ES Bouafle-Flins AcademyTransfert

Noah Gomis signe au SM Caen!

10/11/2017 à 3:46

Après Tidiam Gomis, c'est Noah qui vient de signer au Stade Malherbe de Caen. C'est encore une bonne nouvelle pour la Bouafle Academy.

Un Gomis peut en cacher un autre. Et pourtant, il n’y a aucun lien de parenté entre les deux. Le lien entre Tidiam et Noah Gomis, c’est qu’une semaine après la signature du premier au SM Caen, le second vient d’en faire autant. Et de deux donc pour l’Academy Bouafle-Flins de football! En si peu de temps cette jeune école de football est en train de damer le pion à des clubs plus huppés. Et ce n’est peut-être pas fini!

Noah a commencé le foot en U7 au PSG puis il a rejoint le FC St-Germain-en-Laye en U8 et U10. C’est en U11-U12 qu’il décide de venir à l’Academy. Bien encadré par Biolo Méta, le directeur technique, il entreprend un énorme travail pour progresser. Sa détermination et son abnégation lui permettent de franchir rapidement les paliers. Il est alors repéré par le SM Caen. Le club normand lui propose un essai de deux jours. Noah est très convaincant après ces deux jours. Il est aujourd’hui récompensé de tous ses efforts et va rejoindre à la fin de sa préformation le centre de formation du SMC Stade Malherbe Caen.

A qui le tour?

Biolo Meta est vraiment heureux pour sa jeune pousse. D’autant qu’il ne l’a pas ménagée du tout: « Beaucoup auraient sans doute craqué tellement j’ai été exigeant avec toi. Ceci sans compter les sacrifices que tu faisais pour venir aux séances. Je serai encore plus exigeant avec toi, car tu sais où je veux que tu sois. Le chemin est très long, tu as seulement gagné ton billet sur la ligne de départ. »  Le jeune Noah reste la saison prochaine en U13 à l’ESBF Academy et partira à Caen en U14. Fier, le club a tenu à féliciter son jeune joueur très courageux et exemplaire sur et en dehors du terrain. « Le chemin est long et nous nous efforcerons jusqu’à son départ de continuer à lui prodiguer des conseils importants pour la suite de son aventure« , ont déclaré les dirigeants. Noah Gomis est donc le second U12 à signer dans un club pro en deux semaines. A qui le tour?