Quantcast
News

8 mai | 12h20

800 jeunes à Santos-Mafredi !

Dimanche dernier le Stade Santos-Manfredi a renoué avec la tradition du tournoi de jeunes de l'USC Corte.

USC Corte

Cela faisait deux ans, crise sanitaire oblige, que le club n'avait eu le plaisir d'accueillir des jeunes venus de tout l'île pour son traditionnel tournoi printanier dédié aux catégories U16 à U13. À cette occasion l'USC Corte a lancé la première édition du Challenge Sylvé Zucarrelli en hommage son emblématique dirigeant. Celui-ci a récompensé le gagnant du tournoi U11 "Elite", en l'occurence l'équipe de La Casinca qui a pris le dessus sur Pieve di Lota en finale. Alors que les deux équipes ne sont pas parvenues se départager dans le temps réglementaire (2-2), c'est aux tirs au but que le vainqueur a été désigné.

Un tournoi "Honneur" avait aussi été organisé pour les malheureux des éliminatoires, auxquels 28 équipes avaient pris part, et c'est encore La Casinca, avec sa deuxième équipe, qui a tiré son épingle du jeu pour réaliser un joli doublé. En finale, l'ASC a dominé Bocognano 1-0 et s'est donc adjugé le Trophée Cédric Leonetti. En U13, 16 formations sont affrontées pour tenter de soulever le trophée Joseph Bacchioni, récompensant le vainqueur du tournoi "Élite" et ce sont les jeunes de Biguglia qui y sont parvenus en s'imposant en finale face au SC Bastia. Le Sporting a pris sa revanche avec sa deuxième équipe, qui a remporté tournoi "Honneur" devant la deuxième équipe de Biguglia (3-0) et soulevé le trophée Marko Anastasijevic.

Avec aussi une cinquantaine d'équipes présentes pour les catégories U6 à U10, la journée a été une très belle réussite et à surtout mis en avant la bonne humeur et la convivialité. En marge du tournoi, les anciens de l'USCC ont aussi pu se retrouver pour un sympathique match du souvenir qui a permis à certains d'entre-eux démontrer qu'ils ont de beaux restes.

Actufoot • Anciens corte

Les anciens de l'USC Corte.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :