CDF1er Tour

Kamel Boukhenafet (JS Berthe) « Merci à toute l’équipe et bien sûr à nos supporters »

31/08/2020 à 14:38

Ça passe encore pour la JS de Berthe ! Le coach Kamel Boukhenafet réagit après la qualification (2-2, 3 tab à 2) face au SO Londais, dimanche, en coupe de France.

Kamel, quelle réaction après cette victoire ?

C’est une victoire aux penaltys contre une très très belle équipe de La Londe qui avait la maîtrise. Cela faisait partie de notre plan de jeu. Je voulais que mon équipe travaille en bloc et se projette à la récupération du ballon et ils l’ont très bien fait avec un Bekki des grands jours qui leur a fait très très mal.

Pouvez-vous nous raconter la partie ?

On mène 1 à 0 sur un but de Lahouari Bedjaoui sur un gros travail de Bekki. On se fait égaliser avant la mi-temps, on rentre aux vestiaires sur le score de 1 à 1. En deuxième, on a eu du mal à repartir et on se fait mener 2 à 1. Ensuite, sur un gros travail de Bekki, le défenseur lui tire le maillot 2e jaune et carton rouge. Karim Halhal envoie un coup-franc plein axe et on égalise. Ensuite, on a des occasions pour tuer le match notamment la frappe croisée d’Oulhi Abdelkarim qui touche le poteau. Puis, il y a eu les penaltys. Et une fois de plus, mon gardien Florian Proneur arrête trois penaltys et c’est Bekki qui nous envoie au deuxième tour de coupe de France.

Un dernier mot ?

Mention spéciale à mon gardien et à Bekki qui ont sorti une performance exceptionnelle. Merci à toute l’équipe et bien sûr à nos supporters qui ont été fantastiques. Bonne saison à La Londe ! Comme je le disais, c’est toujours un plaisir d’accueillir ce genre d’équipe et montrer qu’à Berthe et à La Seyne on sait aussi recevoir comme il faut.