AmicalPréparation

Marignane Gignac FC-SC Toulon, le résultat du match amical

08/03/2021 à 17:31

Alors que le championnat de National 2 vient tout juste d'être arrêté, Marignane Gignac a reçu le Sporting Toulon dans le cadre d'un match amical.

Samedi a eu lieu, sur la pelouse du Marignane Gignac, un match amical face au SC Toulon. Un match plutôt bien maîtrisé par les Toulonnais qui ont terminé la rencontre sur le score de 1 but à 0. Grâce à une incursion rondement menée de la part du joueur formé au FC Metz, Mehmet Arslan, Toulon ouvre le score après un bon décalage de sa part, dans les pieds de Delgado, qui trouve le chemin des filets pour la seule fois de la rencontre.

Un match sur fond d’amertume

Ce match amical pourrait bien être la dernière fois que les joueurs fouleront une pelouse pour affronter une autre équipe cette saison. La non-reprise du championnat de National 2 a fait l’effet d’une bombe au sein des clubs pensionnaires de N2. Le coach des Sang et Or, Luigi Alfano, confiait dans les colonnes d’Actufoot à quel point il était exacerbé par cette décision. Une décision qu’il compare à une sentence : « Il nous restait 6 matchs, on n’était pas mal classé, on avait un objectif, tout ça vient de tomber à l’eau, on a clairement travaillé pour rien. Je suis complétement abattu. J’ai attendu cette décision comme si c’était ma sentence. »

Dans le même temps, le co-entraîneur de Toulon, Karim Masmoudi s’était également exprimé dans une interview accordée au club, sur son ressenti concernant cet arrêt drastique : « C’est une énorme déception bien sûr. Si une saison blanche est prononcée alors tous nos efforts depuis le début de saison seront réduits à néant. Et nous sommes partis de loin pour reconstruire et être compétitif. » Des réactions unanimes sur cet avis d’arrêt qui peut rappeler, dans une moindre mesure, le mauvais souvenir de la saison dernière où le SC Toulon avait été gelé dans le classement, et avait écopé d’une relégation sans même pouvoir se battre pour le maintien.

Crédit photo : SC Toulon

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟