D13e journée

Xavier Muru (ASPTT Toulon) « Je sais qu’ils possèdent Bonifacino, un joueur paraît-il exceptionnel »

23/10/2020 à 13:33

Xavier Muru, entraîneur de l'ASPTT Toulon, prouve qu'il connaît bien son sujet avant la réception de l'US St Mandrier, dimanche, pour la 3e journée de D1.

Xavier, qu’espérez-vous pour ce prochain match face à St Mandrier ?

On va tenter de rivaliser le plus longtemps possible. On n’est pas favori mais ça ne nous dérange pas, mes joueurs aiment tout donner, tenter, prendre des risques et l’an passé ça nous réussissait. Contre ce genre d’équipe très expérimentée, avec une ossature de joueurs capables d’évoluer en R1, il faut pas partir la fleur au fusil, être bien structuré, sinon il te dérouille comme lors du dernier match avant le confinement (perdu 4-1 chez eux). Si on fait un sans faute on peut espérer arracher des points, ce qui serait très bien puisque St Mandrier et Draguignan sont les deux prétendants à la R2.

Que savez-vous de ce prochain adversaire ?

Je sais qu’ils possèdent Bonifacino, un joueur paraît-il exceptionnel, dont tout le monde parle, qui a mis 4 buts au match précédent, et qui avec Vernet forment un joli duo d’attaque ! Moi j’ai une équipe hors norme capable de créer l’exploit à tout moment, à condition qu’elle ne se trompe pas d’adversaire et ne passe pas son temps à tout commenter ! Dommage que notre capitaine Khadiri soit blessé, c’est notre pilier en défense, et notre feu follet Boyer en attaque est forfait un mois également.

Ce sera un match un peu spécial…

En effet, ce match a un parfum particulier puisque Sourisse et Rossi qui nous ont rejoint cette saison jouaient chez eux l’an passé. J’espère qu’on va faire un bon match et que tout le monde prendra du plaisir, je sens qu’il va y avoir des buts, et le plus possible pour nous surtout.