MercatoR1

Yohan Bechine vers un nouveau défi sur l’île de la Réunion

24/02/2021 à 12:38

Le joueur de Six-Fours le Brusc FC, monté en R1 cette saison, s'est envolé pour un nouveau défi dans les îles, à Sainte-Marie de la Réunion.

Malgré l’arrêt des compétitions, Yohan Bechine a vécu une saison 2019/2020 inoubliable. Avec une montée en R1 dans son club et un titre de champion de R2, il a aussi su soigner ses statistiques personnelles. Le joueur a en effet terminé meilleur buteur et passeur de son équipe.

Avec six buts et cinq passes décisives, sa saison aura été complète. Mais, il reste un perfectionniste. Il nous confiait d’ailleurs en juin dernier : « Oui, je termine meilleur buteur et passeur de mon équipe. Pour ma première année au sein de ce groupe et à ce niveau, c’est élogieux. Après personnellement je pense que j’aurais pu mieux faire au niveau de la finition et en mettre 5 ou 6 de plus. »

Direction l’US Sainte-Marienne

C’est une nouvelle aventure qui s’offre au jeune joueur. Il va s’envoler vers un nouveau défi sur l’île de la Réunion. C’est d’ailleurs le championnat de la Réunion qu’il pourra découvrir. Il défendra alors les couleurs rouge et bleu de l’US Sainte-Marienne. Un club qui avait notamment connu un beau parcours en coupe de France lors de la saison 2015/2016, en atteignant les 32es de finale.

Ses premiers mots sous ses nouvelles couleurs

Le joueur a réagi à sa signature de l’autre côté de la planète. Une aventure dans laquelle il s’est lancé notamment grâce à sa femme : « Je suis heureux de vivre une nouvelle expérience à l’autre bout du monde, grâce à ma femme qui m’a poussé a tenté ma chance. Je suis arrivé et au bout de 3 jours d’essai, J’ai signé en 1ère division réunionnaise avec une équipe qui vise le haut de tableau. Je suis très heureux, en espérant accomplir de nouveaux objectifs, que ce sois sur le plan collectif ou individuel. »

Il n’a également pas oublié son ancien club avec qui il a fait un beau parcours : « Je tiens aussi à remercier Six-Fours Le Brusc à qui je souhaite le meilleur pour l’avenir quand le championnat reprendra bien sûr, et plein de bonne chose aux joueurs, staff et au président Stéphane Durel. »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟