Mercato des bancsDRH

Un entraîneur d’expérience a dit oui aux Marsouins de Brétignolles

10/04/2018 à 14:00

Après le souhait de Mouloud Ibazizen de tirer sa révérence au terme de cette saison, les dirigeants des Marsouins de Brétignolles ont coché le nom de son remplaçant. Le président du club parle d'une aubaine.

Qui pour reprendre le flambeau laissé vacant par Mouloud Ibazizen dans les prochaines semaines ?

Sébastien Cloutour, président des Marsouins de Brétignolles, vient de le confirmer.

Futur ex La Roche VF

C’est Cyrille Joly, en charge des U17 PH de La Roche VF cette saison, qui occupera le poste de responsable sportif à partir de l’exercice 2018 / 2019.

CFA2

Oui, les Marsouins de Brétignolles (DRH, R3 à venir) ont réussi à convaincre le technicien titulaire d’un DEF qui avait entraîné La Roche VF en 2015/ 2016 et 2016 / 2017 alors en CFA2 après la DH auparavant.

Seniors

« Cyrille souhaitait retrouver un club pour encadrer des seniors. On l’a vu une seule fois. Nous avons discuté durant trois heures. On lui a laissé une quinzaine de jours de réflexion. Et puis, pas samedi dernier mais celui d’avant, il m’a rappelé me confirmant son accord » goûte Sébastien Cloutour.

Aubaine

« Une aubaine pour un petit club comme le notre. Réussir à attirer un tel entraîneur, c’est, je le redis, une véritable aubaine. Nous sommes très contents. Et puis on se connaissait aussi à l’époque National quand on jouait ensemble à La Roche » enchaîne le président.

Rémunération

Et sur le plan financier ? « Clairement, on lui a fait une proposition en lui précisant qu’on ne pourrait pas aller plus haut. Je peux dire par rapport à ce que j’entends sur ce qui se pratique ici ou là, par rapport à son expérience et son diplôme, Cyrille est très, très, très raisonnable » livre Sébastien Cloutour. Et quand on l’entend évoquer le futur coach des Marsouins de Brétignolles, c’est peu de dire que le président n’en revient toujours pas.

Crédit illustration : archives Actufoot.com/85.