Régional 1

Abdel Assouane (ES Colombienne) : « J’espère conserver mon groupe et les remotiver »

21/04/2021 à 14:59

Abdel Assouane, entraîneur de l'ES Colombienne, s'est exprimé sur la crise sanitaire et la motivation des joueurs en ces temps compliqués.

Est-ce que la crise sanitaire a causé beaucoup de changements au sein du club ?

Oui la crise a eu un impact important sur le fonctionnement du club puisqu’il a fallu adapter toutes  les séances au cadre imposé notamment par l’absence de contact d’une part. Les conditions d’entraînement ont également été impacté puisque nous n’avions plus accès aux vestiaires (et donc aux douches) et les horaires ont dû être modifiés à cause du couvre feu.

Comment est-ce que vous parvenez à rester motivé et garder vos joueurs motivés ?

Forcément au regard de ces éléments il a été difficile de maintenir un niveau de motivation auprès des joueurs d autant qu il n y avait plus de compétition. Nous avons donc eu un impact en terme d’absentéisme.

Malgré le Covid et les problèmes engendrés suite à ça, est-ce que vous envisagez un renforcement pour la saison prochaine ? 

J’espère déjà conserver mon groupe et les remotiver car on a aucune visibilité sur une reprise et on est pas à l’abri que cela se reproduise la saison prochaine. Je compte tout de même essayer de renforcer quelques postes clés qui nous ont fait défaut cette année.