Quantcast
News

10 novembre | 17h56

« Ce qui est fait au Cascol en matière de formation, c'est monstrueux »

Éliminé par le FCVB au 5ème tour de la Coupe Gamabrdella, le Cascol d'Oullins peut nourrir des regrets mais son coach Bellel Touati retient le positif et se concentre désormais sur le championnat de R1, qui ne pouvait pas mieux démarrer pour son équipe.

OULLINS CASCOL Oullins Cascol U18 R

Bellel, comment avez-vous vécu l'élimination par le FCVB en Gambardella ?

Pour ma première saison avec les U18, nous avons battu le record du club en Gambardella en atteignant les 32èmes de finale lors de la saison 2019-2020. C'est une compétition qui me tient à cœur car elle m'a procuré beaucoup d'émotions. Alors cette élimination au 5ème tour, même si elle a été logique car nous sommes tombés sur plus fort, me donne des regrets. Nous n'avons pas joué avec toutes nos armes car six joueurs étaient indisponibles, trois blessés et trois suspendus.

Quand vous prenez notre poule U18 et que vous regardez le niveau des équipes seniors, nous sommes les seuls à ne pas évoluer aux plus hauts niveau régionaux ou nationaux.

Maintenant nous allons nous concentrer sur le championnat, nous sommes actuellement leader en U18 R1, avec un match de plus que La Duchère et le FCVB, qui sont pour moi les principaux candidats pour la montée avec Valence. Nous allons essayer de jouer les troubles-fêtes et d'accrocher le wagon de tête. Même si l'objectif prioritaire et primordial reste le maintien.

Plus globalement, pouvez-vous nous en dire plus sur le projet du Cascol en matière de formation ?

Quand vous prenez notre poule U18 et que vous regardez le niveau des équipes seniors, nous sommes les seuls à ne pas évoluer aux plus hauts niveau régionaux ou nationaux. Grenoble, c'est de la Ligue 2, Villefranche et Annecy du National, Saint-Priest, La Duchère et Andrézieux du National 2... Notre équipe fanion évolue en deuxième division départementale. Pour dire à quel point ce qui est fait au Cascol en matière de formation, c'est monstrueux.

Aujourd'hui, les jeunes me disent "Bellel, on veut bien te rejoindre sur un projet d'une saison mais derrière en Seniors, comment on fait ?"

Nous ne sommes pas les plus attractifs face à des grosses écuries de N1/N2/N3 et pourtant chaque saison, nous réussissons à être compétitifs en reconstruisant une équipe entière. Je n'ai pas les meilleurs joueurs de la région, j'ai les quatrième ou cinquième choix. Mais nous avons lancé un projet en Seniors avec l'objectif d'atteindre le niveau régional mais cela demande du temps. Aujourd'hui, les jeunes me disent "Bellel, on veut bien te rejoindre sur un projet d'une saison mais derrière en Seniors, comment on fait ?" En tout cas, je suis admiratif du travail qui est réalisé dans ce club, cela relève du miracle.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :