Quantcast
News

6 septembre | 16h18

À 10 contre 11, Poissy sauve l’essentiel

En ne parvenant pas à battre Saint-Malo, qui était jusque-là à la recherche de son premier point, l’AS Poissy n’a pas fait une belle opération ce week-end. Néanmoins, à 10 contre 11 pendant près de 40 minutes de jeu, ils ont su préserver leur invincibilité et se retrouvent sixième à trois points du leader, Blois. 

NATIONAL 2 N2 A WALID AICHOUR AS POISSY N2 AS POISSY

Walid Aïchour nous avait prévenu lors de la preview de cette rencontre en fin de semaine dernière, il ne faudra pas prendre en compte le classement dans cette opposition entre l’AS Poissy et l’US Saint-Malo. Un discours prudent qui pouvait en faire sourire certains, mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une fois encore, le coach Yvelinois avait vu juste. C’est une belle équipe bretonne qui a joué son va tout ce samedi à Léo-Lagrange et elle peut même s’estimer déçue du résultat au vu de sa prestation.

Malgré une ouverture du score par l’intermédiaire de Yves Djedje à la 20eme minute, soit à peine huit minutes après son entrée en jeu suite à la blessure de Jaime Palhares, les Jaune et Bleu ne réalisent pas une première mi-temps de grande qualité et concèdent l’égalisation à 10 minutes de la pause.

En deuxième période, la situation va se compliquer avec l’expulsion du milieu de terrain Samba Dembélé. La machine enrayée, les hommes d’Aïchour vont surtout passer le temps qui reste à défendre ce point pris plutôt qu’à aller chercher la victoire. Finalement, ils ont fait preuve de solidité et ont su résister aux nombreux assauts adverses.

Un bon point de pris pour Walid Aïchour

Après la rencontre, l’entraîneur francilien regrettait un manque de maîtrise de ses hommes : « Comme je le craignais, on n'est pas rentré dans le match comme à notre habitude et ce malgré notre ouverture du score. On a pas su maîtriser le match de bout en bout, c’était plus compliqué collectivement et individuellement. »

Néanmoins, pour celui qui verra son équipe se déplacer à Plabennec la semaine prochaine, le résultat n’est pas si mauvais que ça : « En deuxième période, on était très bien reparti mais un carton rouge très sévère ne nous a pas aidé. On a su rester solide et malgré tout à 10 contre 11 cela reste un bon point. Quand on ne sait pas gagner il faut savoir ne pas perdre et c’est ce qu’on a fait. »

Toujours invaincus, mais avec trois matches nul au compteur, l’AS Poissy du capitaine Clément Chantôme marque un peu le pas. En Bretagne la semaine prochaine, ils devront faire sans l’un de leur maître à jouer Samba Dembélé pour éviter de concéder leur première défaite de la saison. Et pourquoi pas d’essayer même d’y remporter un succès qui serait synonyme de rester avec certitude dans le haut du classement.

Crédit Photo Une : AS Poissy

Reynald Trunsard


AS Poissy - US Saint-Malo 1-1

But : Y. Djedje 20’

Poissy : O. Soumaré - M. Rouane, C. Lina, L. Konté, T. Skolski, O. Gassama - C. Chantôme, S. Dembélé, J. Palhares (Y. Djedje 12’, L. Arnaud 89’) - K. Sylva, C. Touré (E. Sebastiao 69’)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :