Quantcast
News

24 janvier | 14h27

A Annecy, Concarneau veut reprendre sa place sur le trône

En clôture de cette 19e journée de National, Concarneau, champion d’automne, se déplace à Annecy. Un choc entre le 2e et le 3e au classement, que redoute l’entraîneur finistérien Stéphane Le Mignan. (Crédit photo : Allan Le Maître)

NATIONAL US CONCARNEAU N1 US CONCARNEAU

Disputer un match le lundi soir, en clôture d’une journée, n’a pas que des avantages. Au-delà de l’exposition médiatique et de la possibilité d’avoir un regard sur les autres rencontres disputées plus tôt, une telle programmation peut, parfois, être source de pression pour une équipe - ou les deux - selon les résultats de ses adversaires. Et c’est justement face à cette situation que l’US Concarneau est confrontée.

Leader au coup d’envoi de la 19e journée de National, l’équipe de Stéphane Le Mignan a vu le Stade Lavallois lui chiper sa place sur le trône vendredi, au crédit d’un succès (1-2) acquis en terre caladoise. Trois jours plus tard, elle défie Annecy, son poursuivant au classement, pour ce qui constitue le choc de ce début de la phase retour du championnat de N1. Autant de raisons, pour le coach des Thoniers, de ne pas prendre ce rendez-vous à la légère face à un coriace concurrent du championnat.

Annecy, “une équipe complète et tranchante”

Annecy est la seule équipe à être invaincue à domicile. Il n’y a que deux équipes qui ont pris des points chez eux, c’est révélateur. C’est une équipe complète et homogène qui parvient à rester solide tout en étant tranchante offensivement, notamment avec des joueurs capables de faire la différence en cours de match. Concrètement c’est un adversaire redoutable qui prétend à la montée”, décrit le technicien concarnois, qui estime par ailleurs qu’il faudra être “encore plus fort qu’au match aller pour ramener quelque chose”. Point positif : pour ce déplacement en Haute-Savoie, Le Mignan pourra compter sur un groupe au complet, renforcé par les deux recrues hivernales, Mannai et Baal.

Le groupe

Viot, Maître - Baal, Julloux, Jannez, Gomis, Etuin, Jacob, Boubaya, Mannai, Sinquin, Ley, Nomel, El Khoumisti, Boutrah, Rabillard.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :