Quantcast
Interviews

19 août | 16h30

A.Blanc (Six Fours) : « On a la possibilité de jouer la montée »

André Blanc est le coach des R1 de Six-Fours Le Brusc FC depuis janvier 2020. En raison de l'annulation du championnat la saison dernière, ce dernier n'a donc pas pu mettre sa pierre à l'édifice. Mais cette année, le natif d'Hyères espère voir son club se battre pour la montée. Premier match contre l'AS Monaco III, ce dimanche 22 août.

Ligue Méditerranée R1 Méditerranée SIX FOURS R1 SIX FOURS ANDRÉ BLANC

Comment s'est passée votre préparation ?

La préparation a été difficile dans le sens où cela faisait un moment qu'il n'y avait plus d'activité. Difficile aussi à cause du Covid qui laisse des traces. On n'a pas eu une seule fois l'effectif au complet. De plus, cela entraîne des blessures supplémentaires. Ça n'a pas été évident mais on a fait le maximum sur la préparation.

Avez-vous pu faire des matches amicaux ?

J'en avais prévu sept au départ. J'en ai fait que cinq car j'ai dû annuler deux rencontres. Je n'ai jamais pu mettre mon équipe ou un plan jeu, on a toujours été en déséquilibre sur l'effectif, sur les matches amicaux. On a joué avec des joueurs manquants. Dans l'ensemble, on a quand même bien travaillé, on a un bon effectif et une bonne entente. C'est très important de pouvoir reprendre et retoucher le ballon.

Quelles sont vos ambitions pour cette année ?

Notre ambition aujourd'hui est de se rapprocher le plus possible de la tête car il y a deux équipes qui montent sur un groupe de 16 clubs. Je pense que cette saison, on a la possibilité de jouer la montée. En tout cas je préfère me dire qu'on joue la montée plutôt que de jouer le maintien.

Un mot sur le match de ce week-end ?

C'est très compliqué de jouer l'AS Monaco surtout sur un terrain synthétique. On va essayer de faire le maximum. Même si c'est la troisième équipe de Monaco, cela reste quand même la formation d'un club professionnel avec un centre de formation très fourni avec des U19 ou U17 nationaux. Pour moi aujourd'hui, la troisième équipe reste dans la culture de ce club. Je m'attends à un match difficile parce que c'est une équipe motivée avec des jeunes. Il va falloir être prêt à cet affrontement.

Crédit Photo : André Blanc

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :