Quantcast
News

25 septembre | 0h00

A Boubers-Conchy, club de D5, l'heure sera à la fête pour la réception de Vimy

L'US Boubers-Conchy pouvait difficilement envisager un tirage plus compliqué. A l'occasion du 4e tour de Coupe de France le club de D5 affrontera Vimy (N3).

27 min.
CDF VIMY BOUBERS-CONCHY
L'US Boubers-Conchy pouvait difficilement envisager un tirage plus compliqué. A l'occasion du quatrième tour de la Coupe de France, le club de D5 affrontera un ogre : l'US Vimy, écurie de N3. A neuf jours de ce choc, l'entraîneur et le président du club de Boubers-sur-Canche livrent leur ressenti à Actufoot.

Son futur adversaire de Coupe de France a beau s’appeler Vimy, faire partie des meilleures formations de la région et avoir bouclé l’exercice 2019/2020 à la deuxième place du championnat de National 3, Guillaume Laniez ne le redoute pas. Non, l’entraîneur l’équipe première de l’US Boubers-Conchy, qui évolue en D5, n’a pas perdu la raison. Non, il n’imagine pas un instant accrocher la formation emmenée Franck Lefèvre lors du quatrième tour de la compétition nationale, et encore moins la battre. Simplement, le technicien de 55 ans voit cette affiche comme un bel événement, une belle fête de football et un moment mémorable à venir.

« Vu d’où nous sommes, Vimy nous apparaît comme un ogre, une montage, assume Guillaume Laniez. Ce sera une fête. Et en étant réaliste, il est impossible d’espérer quoi que ce soit. L’écart de niveau est beaucoup trop grand. Je ne m »image même pas les battre. Et si cela arrive, on ne pourra même pas parler d’exploit mais de miracle. « Alors, manque d’ambition ou simple aveu de lucidité ? Il semblerait que la deuxième option soit celle qui domine au sein du club de Boubers-sur-Canche. « On est très content de jouer contre eux. Mais les huit divisions d’écart se feront très vite sentir je pense. Voyons plutôt cela comme un bon souvenir d’affronter une équipe de ce niveau », complète Alex Dubuisson, le président du club dont l’équipe fanion n’avait encore jamais passé le premier tour depuis sa création.

Tirer des enseignements

Néanmoins, pour cette opposition qui se déroulera le dimanche 4 octobre à 15h00, l’entraîneur de l’équipe de D5 n’entend pas faire de la figuration et laisser Vimy jouer seul. Partant avec les objectifs d’afficher son plus beau visage et d’éviter de prendre trop de buts, le Saint-Polois a pensé à une idée. « J’ai demandé des conseils à l’entraîneur de la R3 de Saint-Pol, qui est un ami à moi », confie celui qui est également coach des U18 de l’USSP. Ceux-ci ne seront sans doute pas suffisants pour renverser l’actuel septième de N3, mais ils peuvent s’avérer utiles.

Et qu’importe le résultat et le score, Guillaume Laniez compte bien se servir de cette rencontre pour préparer les suivantes. « Je vais essayer de tirer des enseignements de ce match, voir comment ils jouent et m’en inspirer, annonce-t-il. Lors du tour précédent, j’ai également dit à mes joueurs de profiter un maximum de ce troisième tour. Je leur ai rappelé qu’ils avaient une chance inouïe de se qualifier pour le quatrième tour et qu’ils vivraient sans doute là, l’un des plus beaux moments de leur carrière de footballeur. » Nul doute que le discours précédant ce choc à venir sera plus ou moins similaire.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟

SUIVEZ NOUS

Sélectionner votre département

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :