2 octobre | 8h05
A Boulogne, Le Mans voit rouge
Ce vendredi soir, à l'occasion de la 9ème journée de National, l'US Boulogne CO (12e) a accueilli Le Mans FC (10e). Un choc de milieu de tableau qui n'a pas débouché sur un vainqueur malgré une supériorité numérique de Boulogne pendant une heure. (Crédit photo : Mylène Lbr photos / USBCO)
Dominateurs, les Boulonnais ont peiné à se procurer des occasions. Clarck N'Sikulu s'est néanmoins montré dangereux dès le début de match (5e, 7e). De l'autre côté Maxence Derrien a trouvé la barre du but gardé par Simon Pontdemé sur un corner excentré de Julien Bègue (22e). Les visiteurs vont jouer plus d'une heure à 10 contre 11 après l'expulsion de Durel Avounou pour un geste d'humeur sur Pierret alors que son équipe venait d'obtenir une faute (34e).
Malgré tout, le Mans repart du stade de la Libération avec un point, arraché au courage. Boulogne peut nourrir des regrets après sa supériorité numérique mais n'a pas réussi à se procurer assez d'occasions pour inquiéter Pierre Patron. Au retour des vestiaires, le latéral Youssouf Assogba s'est certainement créé la meilleure de l'USBCO en déclenchant une frappe lointaine qui prenait la direction de la lucarne. Le portier manceau veillait au grain et a pu la repousser en corner. Un nul qui n'arrange personne. Si Le Mans reste 10ème, Boulogne perd deux places (14ème), avec le même nombre de points que le premier relégable.
Les notes de l'US Boulogne CO
- Simon Pontdemé (6)
- Abdoulkader Thiam (5)
- Rayan Frikèche (Capitaine) (6)
- Boris Moltenis (6)
- Youssouf Assogba (7)
- Antoine Hainaut (7) : remplacé par Jean Vercruysse (78e)
- Balthazar Pierret (5) : remplacé par Guillaume Béghin (58e)
- Junior Senneville (5) : remplacé par Ibrahim Fofana (58e)
- Teddy Okou (6)
- Herman Moussaki (4)
- Clarck N'Sikulu (7)
- Eric Chelle (5)
Éric Chelle "On a mal géré cette supériorité numérique. On aurait pu mettre un peu plus le feu, prendre des risques sur les côtés. On a manqué de qualité technique pour envoyer des bons centres." #USBCOLMFC
— US Boulogne CO (@usbco_officiel) October 1, 2021
Les notes du Mans
- Pierre Patron (7)
- Hugo Vargos-Rios (6)
- Maxence Derrien (7)
- Ibrahim Cissé (6)
- Alexandre Vardin (NN) : blessé, il cède sa place prématurément à Alexandre Lauray (6) à la 27ème minute.
- Loïc Damour (5)
- Ibréhima Coulibaly (cap, 5)
- Durel Avounou (3)
- Félix Tomi (6)
- Julien Bègue (7) : remplacé par Makan Aiko (83e)
- Boubakar Camara (5) : remplacé par Issouf Macalou (73e)
- Cris (6)
DANS LE VERT
Pierre Patron (7) : il a maintenu les siens dans la partie avec des parades décisives à l'image de la frappe lointaine de Youssouf Assogba (7) qui partait plein lucarne (49e). Malgré la domination boulonnaise, et encore plus après l'expulsion d'Avounou, le portier a répondu présent.
Clarck N'Sikulu (7) : intenable en début de match, il est tout proche d'ouvrir la marque à deux reprises (5e et 7e). S'il trouve le chemin des filets sur la deuxième, il est finalement signalé en position de hors-jeu. Malgré une baisse de régime en fin de match, il a livré une belle copie.
Antoine Hainaut (7) : auteur d'un gros pressing, le milieu de terrain de 19 ans a récupéré de nombreux ballons hauts sur le terrain. Il est remplacé par Jean Vercruysse (78e). Une performance qui lui vaut l'étoile Actufoot de la part du staff du Mans.
DANS LE ROUGE
Durel Avounou (3) : nerveux dès le début de match, il est expulsé à la 34e minute pour un geste d'humeur sur Pierret alors que son équipe venait d'obtenir une faute de la part de l'arbitre central. Si le résultat n'a pas été directement impacté, Le Mans aurait pu espérer mieux dans ce match.
Herman Moussaki (4) : l'attaquant laissé libre par le SM Caen, après une saison de prêt à l'USBCO, a du mal à créer des différences ces dernières semaines. Moins efficace que la saison dernière, il semble émoussé.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :