Quantcast

Sponsorisé

News

22 août | 13h45

A Caen, le Vannes OC s'est imposé sans blaguer

L'équipe de Pierre Talmont n'a pas fait dans la dentelle en s'imposant (0-5) chez la réserve du SM Caen, à l'occasion de la première journée de National 2 (A). (Crédit photo : Orlane Sainty).

NATIONAL 2 N2 A Vannes OC N2 VANNES OC

Sponsorisé

C'est ce qui s'appelle une entame canon. En déplacement chez l'équipe réserve de Caen, Vannes s'est offert une première sortie de grande qualité et prolifique en buts. Après une première période "assez équilibrée entre deux équipes qui ont mis du rythme et une certaine qualité de jeu, on a le bonheur de mener (1-0) à la pause sur un but de renard des surfaces, indique Pierre Talmont. L'entraîneur du VOC reconnait humblement qu'il ne s'attendait pas au festival offensif qui allait suivre au retour des vestiaires. A 1-0, jamais on aurait pensé que le scénario allait tourner largement en notre faveur. Les deux buts marqués coup sur coup au retour des vestiaires nous ont donné beaucoup de confiance. J'ai aimé notre attitude car même à 3-0, on a continué à jouer tout en concédant très peu d'occasions. Nos offensifs ont marqué et c'est toujours très important pour la confiance et le moral", souligne-t-il utilisant les termes "très abouti" pour décrire la performance collective de son groupe dans nos colonnes.

"Garder les pieds sur terre"

Une telle victoire pour commencer a le mérite d'annoncer la couleurs aux 15 autres formations de la poule mais Talmont ne souhaite pas s'enflammer. "Avant ce match, on avait des certitudes sur le niveau de l'équipe mais pas sur 90 minutes. On a montré hier qu'on pouvait l'être. C'est un score large, fleuve, mais on doit rester mesuré et garder les pieds sur terre. Ce qui m'importe, c'est que l'équipe continue d'avoir un vrai esprit et sache faire le dos rond lorsque nous serons plus en difficulté. Cette année, il va être crucial d'avoir une base défensive très solide pour prendre des points tous les week-ends."

Un excellent début qui demandera confirmation à St-Pryvé Saint-Hilaire samedi prochain pour un deuxième voyage consécutif (la rencontre prévue à la Rabine a été inversée). "C'est une formation expérimentée de N2 qui vient de perdre 3-0 et sera revancharde contre nous. De nôtre côté, on souhaitera bonifier ces trois premiers points."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :