Quantcast

Sponsorisé

News

23 septembre | 18h30

A.Dorvillers (ASC Hazebrouck) : « c'est notre première année à 11 »

Pour leur première saison à 11, les féminines de l'ASC Hazebrouck ont réussi leur entrée en Coupe de France. Elles se sont imposées 0-4 sur le terrain d'Isbergues.

HAZEBROUCK Amélie Dorvillers ASC Hazebrouck F ASC Hazebrouck

Ce dimanche 19 septembre, les féminines de l'ASC Hazebrouck se déplaçaient sur le terrain d’Isbergues à l'occasion du premier tour de Coupe de France. Une première pour le club car c'est la première saison de foot à 11 pour l'équipe féminine. Amélie Dorvillers, responsable féminine du club revient avec nous sur cette rencontre : « Le match démarrait avec une grosse pression de notre équipe sans pour autant être assez précis techniquement pour se créer de véritables occasions. » Elles parviennent cependant à ouvrir le score avant la mi-temps.
La deuxième mi-temps fût plus prolifique pour l'ASC Hazebrouck : « La 2ème mi-temps reprenait avec des occasions plus tranchantes et on a inscrit 2 buts simultanément. » Une solidité défensive permit à l'équipe de ne pas encaisser de but avant d'inscrire un dernier but à quelques secondes de la fin du match. Score final : 0-4.

L'adversaire du prochain tour sera connu ce soir, après le tirage au sort.

<iframe src="https://www.facebook.com/plugi..." width="560" height="305" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share" allowFullScreen="true"></iframe>

Place maintenant au championnat donc car après une entrée ratée pour la première journée de championnat, une défaite 0-1 face à l'AS Steenvoorde. Les Hazebrouckoises se sont donc rassurée en Coupe de France. Une victoire sur laquelle laquelle l'équipe pourra s'appuyer étant donné qu'elle nourrit des ambitions : « L'objectif est de continuer notre apprentissage car c'est notre première année à 11. Tout en essayant d'arriver en haut du classement pour monter en Ligue assez rapidement. » nous confie la responsable féminine du club.

Pour cela, les filles ont rendez-vous ce dimanche 26 septembre pour la deuxième journée de championnat. Elles accueilleront l'équipe réserve de l'USL Dunkerque. Amélie Dorvillers nous raconte l'état d'esprit avant le match « On aborde tous nos matchs avec l'envie de donner tout ce qu'on peut. En montrant aux plus jeunes qu'on peut prendre du plaisir tout en ayant un esprit de compétition. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé