Quantcast

Sponsorisé

News

9 novembre | 16h20

A.Fayret : « Déjà plus de buts que sur mes 3 premières saisons en senior »

Meilleur buteur du groupe R2 à Vigneux sur ce début de saison, Antoine Fayret a abordé la dynamique actuelle et le retour sur les terrains depuis le mois de septembre !

VIGNEUX Vigneux R2

Sponsorisé

Antoine, comment analyses-tu ce début de saison à Vigneux ?

Ça a été un début de saison frustrant côté Coupe de France avec cette élimination dès le 3ème tour. On a tout de même su se remettre dedans pour le début de championnat qui a commencé par un match nul et une défaite... pas un début idéal certes mais deux belles performances tout de même ! Notre première victoire face à Challans lors de la troisième journée a été comme la confirmation de nos deux précédentes rencontres et ensuite, on a persévéré. En témoigne nos trois résultats suivants (1 nul face à Brulon et 2 victoires face au stade Mayennais et les Voltigeurs). Dans l’ensemble, c'est donc un bon début de saison, d’autant plus que nous ne sommes qu’une nouvelle équipe de R2 avec aucune saison complète accomplie à ce niveau.

Une belle victoire en championnat contre la réserve des Voltigeurs ce week-end...

Nous nous attendions à un gros match face à une équipe de qualité, et ça a été le cas. Nous avons réalisé une bonne entame de match, avec du pressing et de l’agressivité, ce qui nous a permis d’ouvrir le score. Nous avons malheureusement été rattrapés au tableau d’affichage assez rapidement sur une contre-attaque, concédant notre avantage au score avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous n’avons pas changé de tactique et sommes repartis avec les mêmes intentions. Malgré quelques temps de jeu plus compliqués à l’avantage des Voltigeurs, nous avons réussi à mettre le but du 2-1 puis le 3eme quelques minutes plus tard. Ce qui nous a permis de terminer plus sereinement le match malgré quelques occasions supplémentaires du côté adverse. Une belle victoire.

D’un point de vue personnel, tu figures parmi les meilleurs buteurs de l'équipe... une surprise ?

Cela a été un début de championnat « étonnant » avec cinq buts en trois matchs de championnat dont un triplé face à Challans, mon premier à ce niveau là, et deux en deux matches de coupe Pays de Loire. Je me retrouve à ce stade de l’année avec déjà plus de buts que sur mes 3 premières saisons en senior cumulées. Content d’avoir pu marqué et d’avoir été décisif sur ces premiers matchs mais le plus important reste le résultat collectif.

Crédit photo : ES Vigneux

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :