Quantcast
News

5 mai | 0h00

A Feignies-Aulnoye, Rachid Chihab s'en va, Didier Toffolo le remplace

A la tête de l'équipe fanion de l'EFAFC cette saison, Rachid Chihab annonce son départ du club. Il est remplacé par Didier Toffolo.

3 min.
EFAFC FEIGNIES-AULNOYE
En 2020-2021, Rachid Chihab ne sera plus l'entraîneur de l'Entente Feignies-Aulnoye. Le coach de la N3, qui s'était engagé pour un an, est remplacé par Didier Toffolo, à la tête de la réserve cette saison.

Son aventure à la tête de l’Entente Feignies-Aulnoye n’aura duré que quelques mois, et personne ne saura jamais si son objectif de faire monter le club en N2 aurait pu être validé. Neuf mois quasiment jour pour jour après sa nomination en tant qu’entraîneur de l’équipe fanion de l’EFAFC, Rachid Chihab a annoncé son départ de la Sambre. « Tant qu’il y avait cette incertitude quant à l’issue du championnat, on restait en alerte », précise l’ex-formateur du LOSC. Mais dès lors que celle-ci a été communiquée par la Fédération française de football, Rachid Chihab et ses dirigeants ont pu y voir plus clair. Le coach pouvant ainsi officialiser son départ, lequel s’était engagé pour une seule saison.

Un goût d’inachevé

De Feignies-Aulnoye, Rachid Chihab part avec un goût d’inachevé. « Il restait des confrontations directes, tout était encore permis. Il y a de la frustration, forcément, puisqu’en tant que compétiteur, quand on a un objectif et qu’on ne l’atteint pas, on reste sur un goût amère. Mais les règlements ont été appliqués et il faut les respecter », tempère-t-il. Pour rappel, après 17 journées disputées – dont une en plus que le leader – l’Entente Feignies-Aulnoy pointait à 2 longueurs de l’AS Beauvais (30 points). Dans la soirée de lundi, le club de la Sambre a communiqué sur son nouveau staff, et notamment le successeur de Rachid Chihab. Il s’agit de Didier Toffolo, entraîneur de l’équipe réserve jusqu’à présent. Quant à Chihab, il prendra « le temps de souffler », mais reste toutefois « ouvert à toutes propositions ».

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :