Quantcast
News

5 août | 9h59

A.Kombouaré (Nantes) : « Se maintenir le plus vite possible »

En conférence de presse d'avant-match, Antoine Kombouaré a évoqué la première sortie officielle de Nantes en L1 sur le terrain de l'AS Monaco !

FC NANTES FC NANTES L1 Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré, qui a réussi à maintenir le FC Nantes face à Toulouse lors d'un barrage aux couteaux il y a quelques semaines, attend beaucoup de cette rencontre d'ouverture face à l'AS Monaco, favori à la course au titre cette saison en L1 : "L’objectif, c’est de retrouver une équipe compétitive, solide, capable de poser des problèmes à l’adversaire. On sait qu’en allant à Monaco, c’est un premier match difficile qui nous attend. Je pense qu’il faudra attendre trois, quatre matches pour voir la valeur et le niveau du groupe" a déclaré le technicien Kanak avant de rajouter un mot sur la préparation : "On a souvent eu des changements durant nos matches mais on a pu travailler sur différents aspects. Défensivement, parce qu’on a pris au moins un but à chaque match sauf contre Guingamp". Les partenaires de Renaud Emond ont enregistré un bilan négatif cet été dont une dernière défaite face au promu, Clermont.

Une saison 2020/2021 à oublier

Malgré le dernier exercice très compliqué, l'ancien coach du PSG voue une confiance sans faille à ses joueurs et leur faire savoir avant le coup d'envoi du championnat de L1 ce week-end comme il l'exprimait en conférence de presse : "J’ai confiance et j’aime mes joueurs. J’ai confiance en ce qu’ils ont fait et en ce qu’ils vont faire. C’est une confiance absolue. Après, ce qui est intéressant avec la compétition, c’est que les matches vont nous donner des réponses. Mais peu importe les résultats, je sais que j’ai un bon groupe, avec de bons mecs (sic) et des joueurs de qualité. Normalement, avec ces associations, on doit être capable de faire un bon championnat. Qu’importe l’entame de la saison".

Un groupe qui s'est peu renforcé

Des certitudes, Kombouaré en a puisqu'il repart avec un groupe quasiment inchangé. Rémy Descamps dans les cages et Wylan Cyprien au milieu de terrain sont pour l'instant les deux seuls renforts officiels tandis que plusieurs joueurs ont fait leurs bagages : Imran Louza, Thomas Basila, Batista Mendy, Elie Youan ou encore Lucas Evangelista. Les départs de Ludovic Blas et Moses Simon ne sont pas à exclure même s'ils sont bien présents à la Jonelière.

Alban Lafont, nommé capitaine, devrait rester mais la position autour de Randal Kolo Muani est plus floue : "Le mercato termine le 31 août. On verra. En ce qui concerne Randal (Kolo Muani), s’il est amené à partir on trouvera une solution pour le remplacer". Alors qu'il sera dans le groupe pour affronter les Monégasques, seul Kalifa Coulibaly manque à l'appel, blessé et absent pendant plusieurs semaines. Et d'autres renforts sont-ils prévus ? Kombouaré n'en fait en tout cas pas une priorité : "Je sais bien comment ça va se passer : les championnats vont reprendre et en fonction des résultats, ça peut se tendre dans les clubs et donc bouger. La fin du mercato nous amène à des mouvements."

Crédit photo : FC Nantes / Arnaud Duret

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :