9 janvier | 13h08
À la découverte d'Enzo Misse, le sérial buteur des U18 régionaux du FC Annecy
Auteur de 21 réalisations et 7 passes décisives depuis le début de saison, Enzo Misse est insatiable sous les couleurs du FC Annecy. À 17 ans, le jeune avant-centre semble prometteur. (Crédit photo : DR/ Instagram Enzo Misse).
Malgré la défaite 3 buts à 1 ce dimanche face à l'AJ Auxerre (Nat) en 32e de finale de la Coupe Gamberdella, Enzo Misse a réussi à faire trembler les filets à nouveau pour le seul but de son équipe. Son 21e toutes compétitions confondues depuis le début de la saison avec le FC Annecy. Des statistiques hors-normes auxquelles il faut additionner sept passes décisives qui témoignent d'un altruisme certain.
Le petit protégé d'Anthony le Tallec
Enzo Misse a rejoint le "Fécé" lors de la saison 2019-2020. Avant cette signature dans sa ville natale, le joueur de 17 ans est passé par le pôle espoir de la LAURA Foot à Tola-Vologe (69) où il en est ressorti grandi. Sa progression s'est notamment accentuée lors de sa saison avec les U17 Nationaux du FCA sous la houlette d'un certain Anthony le Tallec. L'ancien vainqueur de la Ligue des Champions en 2005 avec Liverpool a pris sous son aile le jeune offensif. Enzo Misse essaye d'appliquer à chaque rencontre les conseils de son mentor.
Intégré aux U18 régionaux du club de Haute-Savoie dont il est un élément majeur de l'effectif, il affole les compteur et ses prestations lui ont notamment permis de goûter au monde sénior. Après avoir effectué la préparation d'avant-saison avec l'équipe réserve (R1) des professionnels (L2), l 'attaquant a réalisé plusieurs apparitions avec l'actuel leader de sa poule qui vise l'accession en National 3 à l'issue de la saison.
Enzo Misse et ses coéquipiers du FC Annecy U18 (Crédit photo : Facebook FC Annecy).
Enzo Misse semble avoir des qualités pour évoluer à un plus haut niveau. Garçon travailleur sur et en dehors du terrain, il met toutes les chances de son côté pour réussir son BAC STMG. Sur les pelouses, il n'abandonne jamais et en veut toujours plus. "C'est un meneur d'hommes qui apporte beaucoup à un groupe", nous confie un de ses proches. Le natif d'Annecy est également très à l'écoute des coachs qu'il peut avoir. Sa mentalité déjà très professionnelle est un plus pour lui et peut faire la différence.
Joueur physique, excellent dos au but, très technique, accompagné d’une excellente détente et surtout extrêmement agile devant le but, il est le type d'attaquant qui peut se montrer dangereux à n'importe quel moment. "Il a une ressemblance dans le style de jeu à Andy Delort, footballeur qu'il apprécie beaucoup. Et son idole et source d'inspiration n'est d'autre que Cristiano Ronaldo." Dans le viseur de quelques écuries professionnelles, Enzo Misse compte bien poursuivre sur sa lancée en 2023.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :