24 mars | 17h29
À la découverte du Peille FC, un club familial rempli d'ambitions
Fondé cette saison à partir d'une bande de copains, le FC Peille qui ne de donne pas de limite espère pouvoir se structurer et se développer au plus vite. (Crédit photo : DR).
Petit village d'environ 2500 habitants qui se situe à quelques kilomètres de La Turbie, Peille a accueilli pour la première fois de son histoire cette saison un club de football. C'est l'histoire d'Alexandre Frédéric, Désiré Winter, Jean-Noël Rangon, Rodolphe Menotti, Geoffrey Legendre, une bande de copains quarantenaires qui ont décidé de créer leur propre club : "On est cinq amis de longues dates à avoir eu l'idée. On souhaite vraiment faire vivre ce petit village. Les rôles de chacun sont vraiment interchangeables, on prend toutes les décisions ensemble. On est à la fois dirigeants du club mais aussi joueur", explique Alexandre Frédéric président érigé dans les statuts.
Créer un état d'esprit
L'objectif du Peille FC est de mettre en avant le football dans un village qui n’a jamais connu ce sport. Peille est plus connu par le monde du VTT et du rallye : "Il faut que l'on structure au mieux afin de faire grandir le club dans les années à venir. On va tout essayer pour rentrer dans le cadre de la FFF. Nous souhaitons aller le plus loin possible sans se donner de limites", sont les mots du coordinateur sportif Désiré Winter. Dans son optique de développement, le Peille FC insiste sur le fait de propager les bonnes valeurs associatives. Le président souhaite vraiment mettre l'accent sur "la convivialité, l'osmose entre les membres du club, le respect et le plaisir avant tout." Désiré Winter est en accord avec ces paroles et selon lui un bon état d’esprit amènera vers la victoire et les objectifs sportifs. Le recrutement est également fondé sur la recherche d'une bonne mentalité.
Pour le moment, le nouveau club azuréen compte une cinquantaine de licenciés avec deux équipes seniors dont une inscrit en compétition et une équipe foot à sept. D'ailleurs, la formation qui évolue en D5 est dans le bon wagon pour accéder à l'étage supérieur : "Nous avons des résultats très intéressants pour une première saison. Deuxième au classement et meilleure attaque à quatre journées de la fin, donc si on peut monter on ne va pas s'en priver", analyse Désiré Winter. Peille propose également une section jeune foot loisir de 5 à 17 ans qu'elle souhaite vraiment développer. Le rêve du club est vraiment d'avoir à l'avenir toutes les catégories d'âges.
Le plus gros problème c'est les infrastructures
Les infrastructures comme seul problème ?
"Le plus gros problème c'est les infrastructures", abonde Alexandre Frédéric qui espère trouver une solution au plus vite afin de pouvoir se structurer. Heureusement pour lui et ses amis, la mairie de la commune est d'une grande aide dans ce projet. Elle devrait tout mettre en oeuvre pour que le club puisse résoudre ce problème. L'idée d'un partenariat avec un club proche est une idée selon Désiré Winter. Le président est conscient d'une autre problématique, le manque de jeunes au sein de sa structure : "On sait que Peille peut être loin pour beaucoup de monde mais on est prêt à mettre en place une navette pour faire déplacer les enfants". En attendant, le club multiplie les journées portes ouvertes, la distribution de prospectus et compte sur le bouche à oreille pour faire connaître le Peille FC.
Propos recueillis par Paul Durel
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :