Quantcast
News

17 août | 9h48

"A la mi-temps, Galtier me chope dans les toilettes", la folle anecdote d'Andy Delort lors de Reims-Nice

Dans une interview pour l'Equipe, l'attaquant niçois a raconté une drôle de scène ayant eu lieu à la mi-temps de Reims-Nice (J38) lorsque le Gym perdait 2-0. Avant de s'imposer 2-3 grâce à un triplé salvateur... d'Andy Delort.

OGC NICE OGC NICE L1 Andy Delort

Sans le triplé salvateur d'Andy Delort lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1 à Reims, l'OGC Nice ne serait actuellement pas en train de voler au-dessus des nuages pour rejoindre Israël, où il doit affronter jeudi le Maccabi Tel-Aviv dans le cadre du barrage aller de Ligue Europa Conférence. La "remontada" en Champagne ayant permis au Gym de terminer 5e du Championnat a offert une belle conclusion à une saison qui aurait pu être meilleure mais qui a aussi connu son lot de rebondissements.

Et la J38 en fut la parfaite illustration avec ce scénario de dingue sur lequel est revenu Delort dans l'Equipe, livrant une anecdote improbable. "Oui, on n'était pas bien. Putain, il y avait 2-0 pour Reims ! Il fallait que je fasse quelque chose. A la mi-temps, Galtier me chope dans les toilettes alors que j'étais en train de pisser. Il vient me voir en mâchant son chewing-gum - je kiffe quand il fait ça, avec son regard l'air de rien. Il vient pisser à côté de moi, il me regarde, il me fait un clin d'oeil : "Andy, ne lâche pas, c'est pas fini, j'en suis persuadé. Je sens que tu vas faire quelque chose. Tu vas changer le match." Avant qu'il me dise ça, à l'intérieur de moi, je me disais déjà : "Il ne faut pas qu'on lâche maintenant. Je vais marquer."

Résultat des courses, la "prophétie" a eu lieu et l'ex-attaquant du MHSC venu en grande partie pour Galtier sur la Côte d'Azur a changé le cours du match. Et de la saison. Une histoire qui aura sans doute le mérite de faire sourire les supporters des Aiglons.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :