29 mars | 15h00
À la rencontre de Yacine Abdallah, le meilleur buteur du championnat U20 R
Formé à l’AS Monaco jusqu’à la saison dernière, Yacine Abdallah, ne voyant pas les portes du centre de formation s’ouvrir à lui, a fait le choix de prendre la route qui mène à l’AS Cannes. (Crédit : Kevin Mesa).
Étant de la génération 2005, il a seulement 17 ans et découvre actuellement le championnat des U19 Nationaux dans lequel il a fait quelques apparitions. C’est surtout avec les U20 en régional, championnat dans lequel il est le meilleur buteur (12 buts), qu’il prend de l’expérience dans ce qu’il appelle « une année de transition ».
Pourquoi avoir rejoint l’AS Cannes ?
Je jouais avec les U17 R1 de l’AS Monaco et je savais que j’avais très peu de chances d’intégrer le centre de formation. C’est pour cela que j’ai rejoint l’AS Cannes avec qui j’ai l’opportunité de pouvoir faire des apparitions dès cette année avec les U19 Nationaux.
Comment se déroule ta saison avec ton club ?
C’est vrai que je ne joue pas beaucoup avec les U19 Nationaux, mais je suis performant avec les U20 Régionaux. Nous sommes en finale de Coupe Méditerranée et je suis meilleur buteur du championnat avec 12 buts. C’est une belle saison collectivement si nous arrivons à aller chercher cette coupe et individuellement aussi.
Finir meilleur buteur du championnat est un objectif ?
Mon objectif est de prendre de l’expérience en enchaînant les matches, c’est pour moi une année de transition. Ce n’était pas un objectif en début de saison, mais c’est en train d’en devenir un.
Comment vois-tu la suite de ta jeune carrière ?
J’espère que nous allons nous maintenir en U19 Nationaux, car pour le moment nous jouons le maintien. L’objectif est d’intégrer pleinement l’effectif national l’année prochaine pour en devenir un titulaire indiscutable.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :