Quantcast
Interviews

1 septembre | 17h30

A. Louge (Cuers-Pierrefeu) : « La Coupe de France n'est pas un objectif »

Difficile vainqueur du RC La Baie, club de D3 (1-1, TAB 1-4), l'US Cuers-Pierrefeu s'est qualifié pour le second tour de la Coupe de France face au FC Pays de Fayence, ce dimanche 5 septembre. Entraîneur de la R2 depuis l'année dernière, Anthony Louge s'est exprimé au sujet de la compétition mais aussi sur ses deux nouvelles recrues.

COUPE DE FRANCE US Cuers Pierrefeu US Cuers Pierrefeu R2

Comment s'est passée votre préparation ?

On a repris assez tardivement car avec la crise sanitaire, c'était difficile d'avoir son groupe à disposition. On a eu un mois assez intense où on a travaillé assez dur avec 4 ou 5 séances par semaine. Mais globalement, pour l'instant, cela se passe plutôt bien. On a fait deux rencontres amicales contre Hyères et la R1 de Six-Fours Le Brusc. On compte sur la Coupe de France pour avoir d'autres matches amicaux même si ce sont des amicaux officiels. Avec la qualification du premier tour, cela va nous permettre d'en faire un autre. En tout cas, ils font partie intégrande de la préparation.

Un mot sur votre victoire lors du 1er tour de la Coupe de France ?

Le match contre le RC La Baie a été compliqué car c'était notre premier match officiel. On a eu du mal à se mettre dans le rythme de la rencontre mais on va dire que l'essentiel était la qualification. On avait quand même des absents. Pour nous, la Coupe de France reste des matches de préparation. La première rencontre qui compte vraiment, c'est le 12 septembre contre l'AS Vence car c'est le début du championnat. La Coupe de France n'est pas un objectif mais on est quand même content de s'être qualifié.

Prochain rendez-vous contre le FC Pays de Fayence ?

On s'attend à un match compliqué parce que c'est une formation qui est dans une division inférieure à nous (D2). Ils vont être motivés pour nous battre, qui plus est chez eux. Jouer la Coupe de France à domicile est toujours appréciable donc on s'attend à un match très difficile. C'est une bonne équipe de District.

Vous venez de recruter deux joueurs d'expérience. Pouvez-vous me parler d'eux ?

C'est un recrutement qui s'est fait de façon aléatoire parce que Philippe Reynaud est un joueur avec lequel j'ai des affinités car je l'ai eu pendant plusieurs années quand il a joué à Hyères. Il vient de revenir dans la région pour y habiter de nouveau alors qu'il était dans la région parisienne. Il cherchait un challenge au niveau régional parce que son métier aujourd'hui, ne lui permet pas de repartir sur un championnat plus élevé. Le contact s'est fait rapidement entre lui et moi et on s'est mis d'accord sur le fait qu'il voulait venir chez nous. C'est quelqu'un qui est venu pour le plaisir de retrouver le football. Concernant Jérémy Quéméner, c'est quelqu'un qu'on ne connaissait pas mais c'est un ami de Philippe Reynaud. Il cherchait tout simplement un club familial.

Seront-ils prêts ce dimanche ?

Jérémy Quéméner et Philippe Reynaud viennent à peine de reprendre après avoir arrêté de jouer à cause du Covid. Ils n'étaient pas présents lors du premier tour de la Coupe de France car physiquement, ils n'étaient pas aptes. On verra en fonction de la semaine, il y a encore deux séances avant le match de ce week-end contre le FCPF mais l'objectif, c'est qu'ils soient prêts pour le début du championnat, le 12 septembre. On ne va pas prendre de risque.

Crédit Photo : US Cuers-Pierrefeu Football

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :