11 mai | 10h44
A Lyon, un anniversaire et des stars pour la bonne cause
L'UNICEF et OL Fondation donnaient rendez-vous à une myriade de stars du ballon rond et de personnalités en tout genres ce mardi au Groupama Stadium.
Soirée de Gala au Groupama Stadium de Décines. Devant quelques 20 000 spectateurs venus assister à cette rencontre à visée caritative, une sélection "OL Légendes", comptant dans ses rangs Sonny Anderson, Sidney Govou, Florent Malouda, Michael Essien, Cris, Claudio Caçapa, Tony Parker, Jo-Wilfred Tsonga et bien d'autres, affrontait la "Team Unicef", dans laquelle les footballeurs Laure Boulleau, Christian Karembeu, Claudio Marchisio, Ludovic Giuly, Samir Nasri côtoyaient l'humoriste Redouane Bougheraba, le combattant Cyril Gane, la Miss France 2022, Diane Leyre, les rappeurs Roméo Elvis et Fianso ou encore le freestyleur Sean Garnier.
Et Sonny Anderson fit chavirer le Groupama Stadium
Il fallut attendre le milieu de la seconde période pour voir le score évoluer. Même si les 45 premières minutes, certes sans but, nous ont permis de nous délecter des accélérations du dragster Ludovic Giuly, toujours aussi affûté à 45 ans, du coffre de Cyril Gane, du sens de l’anticipation de Laure Boulleau ou de la vista de Monsieur Sonny Anderson. Le capitaine lyonnais, premier président d'OL Fondation désormais dans l'organigramme de Lyon-La Duchère, était venu aussi pour fêter les 20 ans du premier titre lyonnais remporté face à Lens en 2002 aux côtés des non-moins légendaires Edmilson, Eric Carrière, Philippe Violeau, Florent Laville, Patrick Muller, Jean-Marc Chanelet, Pierre Laigle et Jérémie Bréchet, à nouveau réunis ce mercredi. Pour le score ? C'est anecdotique mais l'unique but de la rencontre a été inscrit par Sonny Anderson, à la réception d'un caviar du milieu suédois Kim Kallstrom, pour permettre aux Lyonnais de l'emporter par le plus petit des écarts (1-0).
482 490 euros récoltés en faveur des enfants d'Ukraine
Beaucoup moins anecdotique : la rencontre a permis de récolter 482 490 euros en faveur des enfants victime de la guerre en Ukraine. "L’engagement de chacun et la formidable mobilisation de tous autour de cet événement va aider l’UNICEF pour venir en aide aux 7,5 millions d’enfants ukrainiens. Nous continuerons à faire tout ce que nous pouvons pour répondre à leurs besoins urgents, mais aussi pour soutenir les services sociaux essentiels qui renforcent la résilience, afin qu'ils puissent un jour reconstruire leur vie", a réagi Jean-Marie Dru, président de l’UNICEF France, à l'issue de cette belle soirée, également parrainée par Orange.
Plus de 4️⃣8️⃣2️⃣ 4️⃣9️⃣0️⃣ € collectés pour @UNICEF_france et @OLfondation au #MatchDesHéros 👏💙
— UNICEF France (@UNICEF_france) May 11, 2022
Merci aux joueurs, aux spectateurs présents au @GroupamaStadium et aux donateurs pour l’aide que vous nous permettez d'apporter aux enfants d'#Ukraine 🙏 pic.twitter.com/8yOLZActHO
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :