Quantcast

Sponsorisé

News

6 octobre | 10h20

A Muroise Foot, une saison pour continuer de grandir

Le club dont l’équipe-fanion évolue en D3 a attaqué la saison 2021-2022 comme il avait terminé la précédente : « Avec beaucoup d’envie et de motivation » selon les mots de son président, Patrick Denis. « Tout en souhaitant que celle-ci aille à son terme ».

DISTRICT LYON RHONE MUROISE FOOT

Sponsorisé

Loin de se laisser abattre par l’arrêt des compétitions et le contexte sanitaire des deux dernières saisons, Le club basé dans la commune de Saint-Bonnet de Mure a opéré sa mue en trois volets. La première : un changement de nom, de Muroise Foot en Muroise Football Club (changement effectif dès le début de la saison 2021-2022). La seconde : un nouveau site web, déjà consultable ici. Et enfin, la troisième et dernière initiative en date : un logo dévoilé à l’issue d’un vote de l’ensemble des licenciés sur une période de deux semaines.

Retard à l’allumage en D3

Ce ravalement de façades porte-t-il déjà ses fruits ? « Les premières rencontres démontrent que les joueurs ont des niveaux de préparation très différents. Cependant, le groupe séniors masculin a quant à lui repris fin juillet, mais le retour progressif des joueurs à été lent et disparate, compliqué pour avoir une préparation homogène. Non avons eu un recrutement modéré et réfléchi, avec des joueurs qui arrivent d’horizons différents, espérons que l’ensemble trouve rapidement de l’homogénéité, même s’il reste un poste ou deux à pourvoir, nous sommes en bonne voie. » Avec un petit point pris après trois journées, la patience reste de mise pour le Président, qui sait que Rome n’est pas faite en un jour. « Il est difficile de fixer des objectifs à notre niveau, évidement, je vous dirais d’emblée que l’on joue la montée, mais la saison sera longue et il peut se passer tellement de choses… »

Un terrain synthétique livré la saison prochaine

L’optimisme reste de rigueur pour Patrick Denis : « Au niveau du club, il nous reste à améliorer le niveau des équipes, un bon travail est fait chez les jeunes, et l’avènement d’un terrain synthétique la saison prochaine, permettra, j’en suis sûr de faire évoluer nos équipes à 11 dans les divisions supérieures. Pour autant, nous sommes satisfaits du nombre d’inscription, qui retrouve un niveau normal, nous continuons notre progression. » Tout n’est pas parfait mais Muroise Foot est en bonne voie. Avec 410 licenciés dénombrés cette saison, les Oranges et Noirs poursuivent leur croissance et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :