Quantcast
News

30 août | 18h00

A. Sbicca : «La vidéo est un pilier dans le football de maintenant»

Ancien joueur de l'OGC Nice et de l'AS Monaco, Anthony Sbicca est aujourd'hui analyse vidéo pour FRFP (Formation des Recruteurs du Football Professionnel).

ANALYSE VIDEO

Même s'il est toujours licencié au Montet-Bornala, Anthony Sbicca exerce un emploi au combien important dans le football actuel. L'enfant du CACE est aujourd'hui analyste vidéo pour FRFP. Ce dernier, nous parle d'un métier central : «La vidéo est maintenant un pilier dans le football, que ce soit pour la préparation physique, le corps médial, pour la technique ou même le plan tactique.»

«Être passionné de foot»

Selon Anthony Sbicca, l'élément essentiel pour être analyste vidéo, c'est la passion du football : «Si on n'est pas passionné par le football, vaut mieux ne pas se lancer là-dedans, c'est très prenant, on ne compte pas les heures, il faut être passionné de foot, connaître son environnement peu importe le niveau qu'il soit» avant d'ajouter que la curiosité et être force de propositions sont «deux aspects qui sont très importants pour ce métier.»

Un mercato pour les analystes vidéos

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la fonction d'analyste vidéo a aussi un mercato. Moins visible que pour les transferts joueurs, le marché des analystes vidéo est tout aussi essentiel : «Tout les ans, il y a des centaines d'analystes vidéo qui se forme à se métier-là et donc une fois qu'ils sont formés, ils se lancent sur le marché. Que ce soit au niveau amateur ou professionnel, il y a un peu ce turn-over qui peut se mettre en place», explique l'ancien niçois. Après avoir passé des formations de recruteurs, Sbicca a formé des étudiants et voit en ce métier, «que du positif pour la suite».

https://www.frfp-france.fr/

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :