Quantcast
Interviews

4 septembre | 12h22

A.Simon (US Valbonne) : « Remporter ce derby »

À la veille du second tour de Coupe de France face à l’US Biot (D3), l’attaquant de l’US Valbonne s’est exprimé.

USV COUPE DE FRANCE USV D2

Arthur, comment s’est déroulée la préparation ?

Globalement ça s’est bien passée. Ça fait un moment qu’on a repris l’entraînement donc on a eu le temps de bien se remettre en route. On a fait quelques matches amicaux mais les résultats sont mitigés donc ça reste anecdotique. Après l’objectif principal était de revenir prêt pour la compétition et on a bien démarré face à Drap, la semaine passée.

Justement, que retiens-tu de ce succès lors du 1er tour ?

C’était un match compliqué. Le score (5-1) ne reflète pas vraiment la rencontre car ils ont dominé et ont ouvert le score. Après, ils avaient pas mal d’absents et un joueur de leur équipe a été exclu avant la pause donc ça nous a facilité la suite du match. L’essentiel était de se qualifier pour le second tour afin de jouer un autre match avant la reprise du championnat.

Vous avez hérité de l’US Biot pour le second tour. Qu’en penses-tu ?

On va tout donner pour remporter ce derby. Je dirais que sur le papier c’est du 50/50 car ils ont vraiment une belle équipe. Après, on aura a coeur de remporter notre dernier match avant le retour au championnat donc il faudra y aller avec de l’envie, de la détermination et de la rigueur. Même si ce n’est pas l’objectif principal, on n’a pas envie de perdre. Ça permettra aussi d’éviter les matches amicaux et les trous entre deux journées de championnat.

Quelles sont vos ambitions à l’US Valbonne ?

C’est très difficile de se projeter après autant de temps sans compétition. On ne connaît pas trop les équipes adverses à part les réserves de R1-R2 qui seront encore très bien armées. À notre petit niveau, on veut essayer de vite se maintenir pour jouer l’esprit tranquille. Après, on reste des compétiteurs donc si on peut aller chercher quelque chose on ne va pas s’en priver. Ce qu’on veut surtout, c’est prendre du plaisir. Ce n’est pas notre métier donc on y va vraiment pour se défouler et jouer dans une bonne ambiance familiale avec un groupe de potes.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :