Quantcast
Interviews

12 mai | 10h56

A. Baning : « Un nul ou une défaite nous élimine à partir de samedi »

Le club de St Leu se trouve en mauvaise posture (10eme) en Régionale 1 à quelques journées de la fin du championnat. Le capitaine expérimenté Albert Baning (38 ans), passé par le Paris Saint Germain, sait mieux que quiconque que le derby Val d’Oisien peut être déterminant pour son équipe. Entretien ! Crédit Photo : Sedan

FC Saint Leu 95 R1

A peine croyable mais derby val d’Oisien crucial contre Cergy PFC. Malheur au vaincu ?

Derby ou pas, on va retenir l’importance de ce match pour nous puisque notre position reste est un peu plus compliqué. Il nous faut une victoire absolument pour rester pour passer au prochain tour. Ce sont des matches de coupe de France, un nul ou une défaite nous élimine à partir de samedi prochain.


Deux équipes avec deux nouveaux coaches. Mais l’électrochoc a-t-il vraiment fait son effet à St Leu ?

Les résultats ne parlent pas en autre faveur donc c’est une question qui ne se pose pas !
Comme capitaine et avec ton expérience, quel sera ton discours dans le vestiaire ?On jouera avec beaucoup de passion pour le football et le pragmatisme qui va avec puisque les 3 points nous maintiendront en vie. Pour l’après cergy, on ne parlera que de la gagne.


Jouer le maintien est-il plus difficile à gérer en émotions qu’une montée ?

Jouer le maintien, c’est jouer sa vie dans un championnat pourtant une montée c’est que du positif. Les émotions de la montée sont plus facile à gérer.

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :