24 juin | 10h35
A. Borowczak : « Fier d'avoir contribué à cet exploit dans l'histoire du futsal français »
Impossible n’est pas Marcouville City qui monte la saison prochaine en Division 1 Futsal. Quelle trajectoire pour ce club de Cergy Pontoise. Entre fierté et impatience, le gardien de but val d’Oisien Alexander Borowczak se confie à Actufoot !
C’est officiel, 6eme montée consécutive pour Marcouville. Est-ce que tu réalises cette performance ?
Je pense que personne ne réalise encore ce que nous venons d'accomplir pour un club aussi jeune. Avec un effectif identique de 80%, sans étranger et seulement avec des joueurs provenant du 95, c'est une véritable fierté.Le club et le staff ont su s'adapter d'année en année avec un investissement et des sacrifices impressionnant.Sur le terrain cependant le mérite est là, en 6 ans, nous avons perdu seulement que 5 matches de championnat, grâce à notre public, un staff passionné et des joueurs prêts à partir à la guerre contre n'importe quelle équipe.
Notre vrai force a été la solidarité et la bonne entente sur et en dehors du terrain
Alexander Borowczak
Chaque année, ton club grandit sans faire de bruit mais avec appétit. La prochaine étape, c’est l’Europe ?
Nous n'avons pas encore célébré la montée de D2, nous sommes réalistes, on va se préparer comme il faut cet été pour essayer de se maintenir dans cette D1 qui sera la plus relevée de l'histoire ! Nous allons affronter des internationaux venus du monde entier et des clubs structurés professionnellement. A nous de faire valoir nos armes et de défendre nos couleurs chaque week-end. Ce sera à un réel plaisir de pouvoir jouer des clubs historiques et dans des gymnases et arènes remplis par milliers.
Alexander, si tu regardes dans le rétroviseur, ça te fait quoi d’être en D1 avec Marcouville ?
A titre personnel, je suis arrivé dans le club en R3 et le projet me paraissait fou de monter au niveau National en 4 ans mais le président et le staff nous ont mis dans les meilleures conditions pour y arriver. Notre vrai force a été la solidarité et la bonne entente sur et en dehors du terrain. Je suis fier d'avoir contribué au projet et à cet exploit dans l'histoire du futsal français. Maintenant à nous de nous de préparer un maximum pour écrire une nouvelle page dans l'histoire du club !
Propos recueillis par Farid Rouas
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :