Quantcast

Sponsorisé

News

21 octobre | 11h22

A. Cabaret : « Un nouveau coach dit retour à 0 »

Anthony Cabaret (33 ans) est un attaquant capable de jouer avec les autres et de chasser les buts dans la surface de réparation avec Menucourt (D2). Il est surtout un capitaine qui montre l’exemple et un vrai joueur de club, comme on en fait presque plus. Entretien.

Anthony Cabaret AS Menucourt D2 D2

Sponsorisé

Le bon parcours en Coupe de France a-t-il été complètement digéré ?

Ça a été digéré sans l'être, on sait que la Coupe n'est que du bonus, cela nous permet de rencontrer des belles équipes mais nous avons tous un objectif, ce sont les maillots (que nous n’avons pas eu). Même si le plus important reste le championnat.

Il y a toujours eu une bonne équipe à Menucourt

Anthony Cabaret

L’équipe est en Départemental 2 depuis quelques années. Pourquoi c’est difficile de monter à l’échelon supérieur ?

A vrai dire, cela n'est que ma 3eme année à Menucourt avec 2 années Covid, mais tout ce que je peux dire, c'est qu’il y a toujours eu une bonne équipe à Menucourt, avec de la qualité, mais que chaque année, nous démarrons mal le championnat et il est parfois difficile de remonter la pente quand tu perds trop de points qui sont décisifs dans le résultat final.

Cette saison, un nouveau coach est arrivé. Qu’a-t-il changé ?

Qui dit nouveau coach dit retour à 0. Hamidou est arrivé au club déjà avec plusieurs joueurs dans son sac et a donné la chance à tous les joueurs de montrer ce qu'ils étaient capables de faire sur le terrain. Avoir de la concurrence à tous les postes nous sort un peu de notre zone de confort. Tu peux être son pote en dehors du terrain, pas de problème mais si le dimanche tu n’es pas bon sur le carré vert, il n’attendra pas la mi-temps pour te faire sortir !

Quel est ton parcours footballistique ?

J’ai joué en jeune à l'US Cergy puis après, je me suis dirigé à Jouy en PH pour arrêter le football un an et reprendre à l'AS Neuville en D3 avec une montée en D2 et là, j'entame ma troisième saison à Menucourt.

Je n'aime pas repartir avec la défaite car tu commences mal la semaine qui arrive

Anthony Cabaret

Quel type de capitaine es-tu ?

Je suis le premier à faire le “con” et à rigoler avec tout le monde, mais le jour du match, je n'aime pas repartir avec la défaite car tu commences mal la semaine qui arrive. Je suis quelqu'un qui n'a pas peur de prendre la parole, que ça soit pour dire des bonnes choses ou des paroles qui déplaisent. En tout cas, j'essaye toujours de motiver mon équipe le dimanche pour la victoire.

Quel est ton plus beau souvenir (de football) ?

Mon plus beau souvenir, c'est l'année à Neuville où nous avons fait le 4eme tour de Coupe de France, avec pour conséquences les maillots et la montée en D2...

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :