20 avril | 13h00
Abdel Assouane : « Si on gagne, c’est du bonus »
L'entraîneur Abdel Assouane s'exprime avant le déplacement de son équipe l'ES Colombienne, onzième de la poule B de Régional 1, ce week-end sur la pelouse du second Le Mée, pour le compte de la 21ème journée de championnat.
Comment appréhendez-vous ce déplacement chez le dauphin ?
C’est toujours un peu compliqué. On est en difficulté en championnat. On a en plus des petits soucis d’effectif en cette période, des suspendus, des blessés. On y va sans pression. Ce sera du bonus.
Pensez-vous pouvoir rééditer la performance du match aller (victoire 2-1) ?
On n’y va pas pour perdre mais pour gagner, on sait que ce sera difficile. On y va pour jouer le match à fond, de toutes les façons, on n’a pas le choix. On sait que c’est compliqué et que c’est une bonne équipe. Ça s’est bien passé au match aller. Les relations sont bonnes entre les deux clubs. Il y aura un contexte favorable, ou du moins qui ne va pas tendre les relations, au contraire. Maintenant, on n’a pas le choix non plus, on est positionné en tant que outsider, mais un outsider qui va mettre toutes les chances de son côté pour l’emporter. Si on perd, j’ai envie de dire que la logique est respectée, si on gagne, c’est du bonus. Donc on va jouer sans pression et on y va pour faire un résultat.
Une défaite mettrait-elle en péril l’objectif maintien ?
Non, je ne pense pas que ça va se jouer là. Après, ça va dépendre des résultats des autres, s’ils gagnent. Il reste cinq matchs, aucune équipe qui joue le maintien ne gagnera les cinq. Par contre, remporter cette rencontre nous permettrait de sortir la tête de l’eau. Mais perdre ne serait pas rédhibitoire.
Elie Rollé
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :