17 janvier | 17h15
Abdelhak Abdellaoui : "Une nouvelle saison qui commence"
Après onze matches consécutifs sans victoire, le CA Cannetois a remporté son premier succès de la saison contre l'Étoile FC. Au lendemain de cette victoire libératrice, le coach varois s'est exprimé.
Abdelhak, hier vous avez remporté votre première victoire de la saison contre l’Étoile FC. Un résultat qui doit faire du bien au moral…
On attendait ce moment depuis le début de l’année ! On a vécu des premiers mois de compétitions très difficiles en raison de la mise en place du passe sanitaire et on est récompensés de nos efforts. Mes joueurs méritaient vraiment de gagner cette première rencontre et on l’a fait contre un concurrent direct donc on est vraiment très contents. C’est bon pour la confiance et ça donne envie d’enchaîner.
Qu’est-ce qui vous a manqué sur ce début de saison ?
On a eu trop de problèmes au niveau de l’effectif. On est un petit club avec peu de moyens donc on s’est battus avec nos armes. Il ne faut pas oublier qu’on revient de très loin après une année entière sans compétition, donc il nous a fallu plus de temps que les autres pour reprendre le rythme. On sent que le groupe se complète au fil des semaines et je suis plutôt confiant pour la deuxième partie de saison. C’est une nouvelle année qui commence !
Il faut maintenant enchaîner contre l’US Le Pradet, un concurrent direct…
C’est un match très important pour la suite du championnat. Si on peut finir la phase aller avec deux victoires ce serait vraiment parfait pour la confiance du groupe. Seulement trois points nous séparent de notre adversaire donc on a aussi moyen de les rattraper. On sait que c’est un match décisif mais on se met pas le feu pour autant. J’ai récupéré pas mal de cadres de l’équipe et on va tout donner pour gagner cette rencontre à la maison.
Votre objectif principal reste le maintien ?
On a jamais dit qu’on allait jouer la montée ou quoi que ce soit. Avec nos petits moyens, on va déjà essayer de rester en D1 le plus longtemps possible. La phase aller n’est toujours pas terminée, il y a encore beaucoup de matches et de points à distribuer donc rien n'est joué. Ce qui est sûr, c’est que j’ai un groupe de combattants et on ne lâchera rien jusqu’à la dernière journée pour aller chercher le maintien.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :