Quantcast
News

15 avril | 13h41

Abdelhak Ben Saidi : « On n’a pas cette efficacité qu’on avait en première partie de saison »

L'ES Viry-Châtillon se déplace ce samedi (17h) sur la pelouse du FC Sucy, dans le cadre d'un match en retard de la 18ème journée de la poule B de Régional 1. L'entraîneur Abdelhak Ben Saidi évoque ce match et les difficultés offensive de la formation de l'Essonne.

R1 IDF - Poule B Viry Chatillon Entente Sportive R1

Qu’attendez-vous de ce match en retard ?

De prendre les trois points. On reste quand même sur trois défaites d’affilée. Renouer avec la victoire fera du bien au moral de tout le monde.

Comment expliquez-vous la mauvaise période actuelle en championnat ?

Je pense qu’on a pas mal de blessés. Après, on n’est pas efficace. Parce qu’on ne manque pas d’occasions. On n’a pas cette efficacité qu’on avait en première partie de saison. À chaque fois on a cinq ou six occasions nettes par match. Mais ça ne rentre pas, on n’arrive pas à la pousser au fond. Je pense qu’on manque de réalisme. Les joueurs sont de bonne volonté. Il y a des fois où ça ne veut pas.

Vous préparez-vous à une opposition plus difficile qu’au match aller (victoire 2-0), étant donné que Sucy joue sa survie (l'équipe est douzième au classement) ?

Tout à fait. Après, les joueurs sont motivés. Il est vrai qu’on a parfois des périodes de creux, ce qui est normal dans une rencontre. Après, honnêtement, on n’avait rien à envier aux autres équipes, que ce soit Vitry (défaite 1-2) ou Le Mée (défaite 0-2) où l’on a passé énormément de temps dans leur camp en se procurant de nombreuses occasions.

À quoi est dû selon-vous ce manque de réalisme offensif cette saison ?

Il nous faut un vrai buteur, mais c’est rare. Notre meilleur marqueur cette année doit être à sept buts. Il nous manque aussi un peu de justesse et d’adresse devant le but pour finir les occasions.

Quel regard portez-vous sur votre parcours en championnat cette saison jusqu’à présent ?

On a de la frustration car on a manqué de régularité. Vitry et Le Mée sont aux coudes à coudes en tête parce qu’ils ont été réguliers. C’est là que l’on a péché.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :