19 janvier | 19h13
Abdelhak Slimane : « Si on le mérite et qu'on se donne les moyens, j'y crois sincèrement »
L'entraîneur de l'AS Roannne Parc revient sur la première moitié de saison compliquée de son équipe dans la poule G de R3.
La réaction d'Abdelhak Slimane (entraîneur AS Roanne Parc)
"Le bilan de la première partie de saison est assez mitigé vu la qualité et le potentiel de mon jeune groupe. Étant conscient qu'on a besoin d'apprendre, on a essayé au fil des semaines de combler nos lacunes qui sont essentiellement le mental et le fait de réaliser des matchs pleins. Sinon dans le jeu nous avons fais face à la plupart de nos adversaires mais en R3 il faut plus que ça et les gars l'ont bien compris. On finit cette première phase sur 2 victoires, le fruit des efforts qui se veulent constants. L'objectif est clairement le maintien en ligue avec une bonne génération (moyenne d'âge 19 ans) si on le mérite et qu'on se donne les moyens, j'y crois sincèrement".
R3 (G) : Belleroche, Craponne et les réserves se disputent le trône
Cinq équipes se tiennent en trois points en tête de cette palpitante poule G de Régional 3. Si les jeunes et talentueuses réserves du FC Lyon (1er, 19 pts) et de l'US Feurs (2ème, 18 pts) ainsi qu'un très costaud Olympique de Belleroche (3ème, 18 pts) tiennent le haut du pavé, il faut aussi compter sur l'AS Craponne (4ème, 17 pts) et la réserve d'Ain Sud (5ème, 16 pts), en embuscade dans le top 5. La formation craponnoise entraînée par Nicolas Rioux a clôturé l'année civile en beauté face à Sorbiers La Talaudière (4-0). Toujours invaincus, les coéquipiers de Vincent Di Lorenzo et Maxime Paysant, co-meilleurs buteurs de l'équipe (6 buts chacun) sont par ailleurs toujours en course en coupe LAuRAFoot et en coupe du Rhône.
Val Lyonnais et la réserve des Hauts Lyonnais n'ont pas dit leur dernier mot
En milieu de tableau, suivent deux formations qui n'ont pas dit leur dernier mot. Le FC Val Lyonnais (6ème, 13 pts) et la réserve des Hauts Lyonnais (7ème, 11 pts) doivent s'affronter dans un match en retard couperet qui pourrait être synonyme de coup d'arrêt pour l'une et de retour dans le peloton de tête pour l'autre. Derrière, Anzieux (8ème, 10 pts), Sorbiers-La-Talaudière (9ème, 9 pts) et Arbent Marchon (10ème, 9 pts) flirtent avec la zone rouge et n'auront pas le droit à l'erreur s'ils veulent sécuriser leur maintien dans un championnat de Régional 3 qui va se montrer gourmand en relégation par souci de rééquilibrage à l'issue de la saison.
Malgré un Bilel Abid en feu (9 buts), l'AS Roanne Parc est à la peine cette saison avec seulement cinq petits points récoltés après neuf journées et une place d'avant-dernier départagé par une différence de but favorable avec la lanterne rouge, l'US Fouillouse.
Les meilleurs buteurs de la poule G de R3 Auvergne-Rhône-Alpes
- Jordan Yao (US Feurs B), 10 buts.
- Bilel Abid (AS Roanne Parc), 7 buts.
- Thomais Roiron (Hauts Lyonnais B), Vincent Di Lorenzo, Maxime Paysant (AS Craponne), Jérémie Melaho (US Feurs B), 6 buts.
Suivez toute l'actualité de cette poule G de R3 AuRA (classement, résultats, buteurs) en cliquant sur l'image ci-dessous.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :