Quantcast
News

14 janvier | 13h22

Abdessamad Merini : "Je mange football, je dors football"

Meilleur buteur de Nantes Mellinet en D1, Abdessamad Merini (24 ans), passé notamment par la JSC Bellevue, affole les compteurs avec 12 buts inscrits en neuf rencontres de championnat disputées. Au total, c'est même 15 réalisations toutes compétitions confondues. Une réussite qu'il explique notamment par le collectif qui l'entoure.

Mellinet Nantes D1 MERINI

Abdessamad, tu dois forcément être satisfait de ton début de saison ?

C’est grâce à toute l’équipe qui a su me faire confiance depuis le début du championnat, mon coach aussi qui m’a donné la chance d’être capitaine. Un environnement qui m'a aidé à être moi même sur le terrain, à jouer sans pression. Plus jeune, je jouais plus sur le coté, j’aimais bien provoquer et faire la dernière passe mais je ne marquais pas beaucoup. C’est surtout avec l’aide de notre entraîneur, que lui même était un attaquant de haut niveau, que j’ai réussi à être décisif.

Tu retrouves réellement ta condition physique cette saison en plus de ça...

J’ai repris l’année dernière avant la coupure mais oui, avant ça, j’étais éloigné depuis plus de deux ans à cause d'une pubalgie. Je n'arrivais pas à me remettre en forme mais cette année, ça va beaucoup mieux !

Justement, ces deux dernières saisons ne t'ont pas "dégouté" du football ?

Je mange football, je dors football, ça prend une grande place dans ma vie donc je ne suis pas prêt de m’arrêter (rires). J’espère aussi qu’on puisse aller au terme de cette saison et accrocher la montée en R3 afin d'aider le club à retrouver son niveau !

Comment juges-tu ce niveau de D1 ?

C'est un jeu physique je trouve après c’est normal, toutes les équipes cherchent à monter. Du coup, c'est un championnat très dur et on le voit aux classements. Il n'y a pas beaucoup de différence entre les équipes alors qu'en Régional 3, on va plus chercher à poser le jeu essayer de ressortir proprement et se créer des occasions.

Malgré tout, tu évolues dans un système de jeu qui te convient bien...

Oui, exactement. On a des milieux de terrain qui apportent beaucoup offensivement. Ils nous aide énormément devant et surtout avec la rapidité de nos attaquants, on se facilite la tâche !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :