Quantcast
Vidéos

20 avril | 16h52

Abdoulaye Diallo meilleur buteur de N2 toutes poules confondues

A cinq journées du terme de la saison de National 2, on fait le point en vidéo sur le classement des buteurs poule par poule. (Photo : Alizée Charin - Andrézieux-Bouthéon FC)

NATIONAL 2 N2 A N2 B N2 C N2 D

Poule A : le matelas de Persico

Le capitaine vannetais, vieux briscard du National 2, a inscrit 15 buts en 23 matches cette saison. C'est le troisième total toutes poules confondues en N2. L'attaquant caracole en tête du classement des buteurs de la poule A de National 2 devant l'attaquant de Blois, Jordan Popineau (12 buts) et le goleador versaillais Christopher Ibayi (11 buts). Persico affiche un rendement constant depuis le début de l'exercice 2021-2022, inscrivant sept de ses quinze buts lors de la phase aller. L'attaquant n'a jamais passé plus de trois matches sans marquer cette saison, c'était en mars dernier. Depuis il a relancé la machine en inscrivant un doublé face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire il y a deux semaines. De bonne augure pour le sprint final.

Le classement des buteurs

Poule B : Petrilli finit mieux

On n'arrête plus Anthony Petrilli depuis le début de la phase retour. Depuis le coup d'envoi de la phase retour, l'attaquant du FC Fleury 91 a inscrit sept buts en onze matches, dont six lors de ses sept dernières sorties. La forme olympique du joueur formé aux Girondins de Bordeaux et passé par la réserve du PSG a permis à son équipe de relever la tête en championnat. Invaincu depuis le 15 janvier, Fleury n'est qu'à trois points du leader Paris 13 Atletico, que l'on pensait intouchable il y a quelques semaines. Au classement des buteurs de la poule B, le second meilleur buteur du championnat toutes poules confondues a creusé l'écart sur Rayan Ghrieb (Schiltigheim, 11 buts) et Franck Betra (Lusitanos Saint-Maur, 10 buts).

Le classement des buteurs

Poule C : Benarbia avait fait le boulot

C'est un buteur en sommeil qui domine le classement du N2 C. Indisponible depuis le mois de février, le joueur offensif de l'Aubagne FC trône toujours en tête grâce à son début de saison en boulet de canon : treize buts lors des onze premières rencontres. Partageant la troisième marche du classement des buteurs du N2 toutes poules confondues avec Sébastien Persico (Vannes OC), Benarbia compte trois réalisations d'avance dans sa poule sur le Marseillais Daouda Gueye (12 buts) et cinq sur l'attaquant du Louhans Cuiseaux FC, Clément Billemaz (10 buts). Mais ces deux derniers restent sur une bonne dynamique avant la 26ème journée. Suffisant pour aller détrôner le capocannoniere emblématique de l'AFC ?

Le classement des buteurs

Poule D : Diallo met tout le monde d'accord

Il est l'un des grands artisans de la magnifique saison de l'Andrézieux-Bouthéon FC, vainqueur de ses cinq derniers matches et bien décidé à chiper la première place de la poule D de National 2 à Bergerac lors de ce sprint final. Abdoulaye Diallo et ses 17 réalisations en 24 matches écrasent la concurrence au classement des buteurs de sa poule avec un matelas confortable de cinq buts sur le Berruyer Steven Nsimba et le Moulinois Maxime Pelican, 12 buts chacun. Avant la 26ème journée qui aura lieu ce samedi 23 avril sur les pelouses de National 2, le colosse sénégalais d'1 mètre 92, arrivé de Toulon en 2020, prend le meilleur sur Anthony Petrilli et ses 16 buts. Comme l'attaquant de Fleury, Diallo a inscrit sept buts lors de ses six derniers matches de championnat. Qui aura le dernier mot ?

Le classement des buteurs

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :