Quantcast

Sponsorisé

News

29 décembre | 13h18

Accord de principe entre Reims et Parme pour Busi (officiel)

Le Stade de Reims a annoncé un accord de principe avec Parme pour l'arrivée de sa première recrue de l'hiver en la personne de Maxime Busi (22 ans). Ce dernier doit encore satisfaire à la traditionnelle visite médicale pour valider l'opération.

MERCATO REIMS L1 Maxime Busi

Sponsorisé

Reims tient (presque) son premier renfort de l'hiver. Comme annoncé depuis plusieurs jours dans les médias, il s'agit du latéral droit Maxime Busi (22 ans), qui va donc découvrir la Ligue 1. Le communiqué du club champenois ne précise pas la nature du contrat signé par l'international espoir belge mais selon les infos qui circulent, il devrait s'agir d'un prêt avec option d'achat. Sous contrat avec Parme jusqu'en 2025, le natif de Liège est évalué à 3 millions d'euros sur le marché des transferts d'après le site spécialisé Transfertmarkt.

Dans une situation difficile à Parme

Arrivé en Italie en 2020 en provenance de Charleroi contre un chèque d'environ 7 millions d'euros, il a disputé 24 matches de Série A la saison dernière avant de connaître une relégation. Apparu seulement à 6 reprises en Série B lors de l'exercice en cours, il ne semblait pas entrer dans les plans de l'entraîneur italien Giuseppe Iachini nommé fin novembre. Sa signature définitive au sein de l'effectif d'Oscar Garcia dépend désormais de la visite médicale qu'il doit valider prochainement.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :