13 novembre | 14h57
Achraf Ben Abdallah incarne la solidité mandolocienne !
Toujours invaincu avec l'US Mandelieu en R1 Méditerranée, Achraf Ben Abdallah était au micro d'Actufoot. (Crédit Photo : DR)
Après la septième journée de championnat, l'US Mandelieu est deuxième de R1 Méditerranée avec 14 points. Actufoot s'est entretenu avec Achraf Ben Abdallah, un des cadres de la formation de Stéphane Martino.
Un nul frustrant
Ce dimanche 10 novembre, l'US Mandelieu accueillait le FC Beausoleil dans un derby qui s'annonçait passionnant en R1. Dans une première période maîtrisée par les Mandolociens, aucune équipe n'avait réussi à faire la différence : "On a montré de belles choses lors des 45 premières minutes, on avait beaucoup le ballon."
Cependant, au retour des vestiaires, l'USMN change de système et passe d'un 3-5-2 à un traditionnel 4-4-2. Grâce à ce changement tactique orchestré par Stéphane Martino, ses hommes prennent l'avantage, sur penalty : "Nous sommes passés en 4-4-2 pour avoir plus de joueurs offensifs dans la largeur et passer sur les ailes. Nous avons réussi à le faire pour obtenir ce penalty." Néanmoins, en fin de match, les locaux reculent et le FC Beausoleil a su en profiter. Les deux équipes ont donc partagé les points du match nul (1-1).
Nous voulons garder cette idée en tentant de rester compact et sérieux dans tous les compartiments du jeu
Achraf Ben Abdallah explique les raisons de la solidité mandolocienne.
Une défense impénétrable
Avec un bel effectif mais une étiquette de promu, l'US Mandelieu démarre très bien sa saison avec quatre victoires et deux nuls : "On a renforcé l'équipe avec l'arrivée de joueurs de qualité. Mais, on a surtout su garder notre ligne de conduite." Le défenseur central s'explique : "Nous sommes montés la saison passé avec seulement deux défaites. Nous voulons garder cette idée en tentant de rester compact et sérieux dans tous les compartiments du jeu."
Depuis le début du championnat, les Mandolociens n'ont encaissé que trois buts. Une statistique impressionnante qui confirme les dires du défenseur central : "Nous avons un bloc hyper compact, très costaud et difficile à manoeuvrer pour les adversaires." Tactiquement au point, le vestiaire de Mandelieu a également l'état d'esprit qui suit : "On se met la rage à tous les matches et à chaque clean sheet, on veut recommencer le week-end suivant", avoue Achraf Ben Abdallah.
Titularisé tous les week-ends au poste de défenseur central, Achraf Ben Abdallah réalise un début de saison exceptionnel. N'ayant manqué qu'un seul match pour des raisons personnelles, il possède déjà trois étoiles Actufoot et est une des raisons de la solidité de l'US Mandelieu. Le numéro 5 confie : "Honnêtement, je me sens bien. En match ou à l'entraînement, tout se passe au mieux." En plus d'être un des cadres sur le terrain, le défenseur se comporte comme un leader du vestiaire : "Je parle beaucoup au groupe. Il y a des joueurs de mon âge et des plus jeunes, j'essaie donc de garder tout le groupe concerné. C'est avec un groupe uni que l'on atteindra nos objectifs. Je fais en sorte de garder cette unité et de tirer tout le monde vers le haut."
Retrouver le goût du succès
Après deux matches nuls en championnat (contre l'ASCC, 1-1 et Beausoleil, 1-1), l'US Mandelieu se rend sur la pelouse de Luynes Sport. De plus, sur les deux dernières journées, les Mandolociens ressentent beaucoup de frustration avec des buts encaissés dans les derniers instants : "Ce n'est pas deux points de pris mais plutôt quatre de perdus..."
Quoi qu'il arrive, l'équipe de Stéphane Martino reste ambitieuse et souhaite renouer avec la victoire dès ce dimanche 17 novembre : "On ne voit que par la victoire. Même si je ne connais pas l'équipe de Luynes, nous irons là-bas pour tout donner et prendre les trois points."
Louis-Jovan Marque
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :