16 août | 11h33
Aderito Moreira (US Lusitanos) : « Les joueurs ont été récompensé »
Pour sa première au stade Adolphe-Chéron de la saison, les hommes d’Aderito Moreira ont bien fait les choses en s’imposant avec la manière deux buts à zéro face à la réserve du RC Lens. De bon augure avant le gros choc de la semaine prochaine face au FC Fleury 91.
On avait quitté les Val-de-Marnais un peu dans l’expectative à l’issue du premier match de la saison et du nul ramené de Saint-Quentin, mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont remis les pendules à l’heure. Auteur d’une prestation de très bonne qualité, les Rouges et Vert ont remporté une victoire méritée grâce à des réalisations de Franck Betra et de Mickaël Latour, auteur de son deuxième but de la saison.
Pour le coach Moreira, c’est un soulagement, même si il faut toujours se méfier : « Du fait que l’on partait dans l’inconnu à Saint-Quentin, c’est un match qui nous a mis sur les rails et qui nous a permis de corriger le tir mais en prenant néanmoins beaucoup de risques à domicile. On a en effet voulu presser très haut et les gêner dans les relances, ce qui n’a pas été toujours facile car cela demandait beaucoup d’efforts mais les joueurs ont été finalement récompensés. »
Avec un gros rythme de bout en bout, cette rencontre a en effet permis de voir les forces et faiblesses de l’équipe de Lusitanos, qui a pour objectif cette saison de finir le plus haut possible, et par conséquent de viser la première place.
Très en jambe, elle a pratiqué un excellent football mais a longtemps été sous la menace de ses adversaires, la faute à une prise de risque peut être un peu trop grande mais surtout à une inefficacité que déplore Aderito Moreira : « On a eu énormément d’occasion, de plier le match et on a quand même fini en deuxième mi-temps à faire ce break qui nous a soulagé parce que c’était une équipe qui était toujours dangereuse grâce à son collectif et ses jeunes talents. Cela n’a pas toujours été un match facile mais c’est un match qu’on aurait dû par nos intentions de récupérer le ballon très haut plier bien plus tôt. »
Alors que se profile le premier gros choc de la saison face au FC Fleury, le coach garde quand même le positif : « C’est un très bon résultat qui nous met en haut du tableau et qui nous permet de ne pas se faire distancer en début de saison. »
Après cette première à domicile maîtrisée, tous les regards seront tournés la semaine prochaine du côté du stade Auguste-Gentelet pour un derby Francilien entre deux prétendants à la montée. Pour l’US Lusitanos, il s’agira de convertir au maximum ses occasions face à un adversaire déjà auteur de deux victoires en deux matches.
En tout cas, vu le football pratiqué ce week-end à Chéron, on peut d’ores et déjà s’attendre à un gros match, pour le plus grand plaisir des suiveurs de ce championnat de National 2.
Crédit Photo Une : US Lusitanos
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :