Quantcast

Sponsorisé

News

16 février | 17h35

Adrien Erceau : "Les gars sont motivés à aller chercher les maillots"

Le coach adjoint de Jason Barbe sur le banc des U19R1 à Saint-Sébastien FC, Adrien Erceau, aborde le début de saison de son groupe dans le sillage des 8es de finale de la Coupe des Pays de la Loire à venir ce week-end contre le FC Beaupreau !

SAINT-SEBASTIEN FC Coupe des Pays de la Loire

Adrien, la fin de la première phase a du vous amener satisfaction en championnat ?

Après un début de saison poussif en terme d’intensité, nous avons bien fini l’année en terminant 4ème de U19 R1 en progressant et montant en puissance au fur et à mesure, avec on espère une deuxième partie de saison qui sera plus aboutie. Reprise de la 2ème phase : Samedi 26 Février face à Beaucouzé.

En attendant, un 8es de finale de Coupe des Pays de la Loire vous attend ce week-end...

Ça a plutôt bien commencé avec nos qualifications sur les terrains de St Sylvain d’Anjou (U19 R2) et de Gorges (U18 D1). Ce week-end, nous recevons donc le FC Beaupreau, et ça ne va pas être une tâche facile. Nous avons l’habitude de les jouer puisque nous évoluons dans le même groupe. C’est une équipe valeureuse avec un très bon collectif. Sur ce type de match, l’équipe qui met le plus de rigueur et d’intensité aura de fortes chances de l’emporter en Coupe.

Une qualification sérieuse au tour précédent en plus de ça !

Nous avons fait un match très sérieux face à un collectif qui n’avait rien à perdre et qui a mis toute les chances de son côté. L’aspect mental était très important car nous étions attendus, on savait qu’il y allait avoir du monde sur le côté pour pousser leur équipe et nos joueurs ont su répondre présent, face à une belle équipe qui n’a pas démérité du tout. Nous les remercions encore pour l’accueil et nous avons pris du plaisir à venir jouer dans cette belle ambiance du vignoble nantais.

Comment vous vous préparez à ce rendez-vous ?

Nous essayons de préparer au mieux ce genre de match car ça nous permet de nous fixer un autre objectif que le championnat. On espère aller le plus loin possible dans cette compétition, chose qui nous tient vraiment à cœur avec les gars qui sont motivés car à partir du prochain tour, il y a les maillots offerts, et on n’a pas envie de s’arrêter maintenant. Pour la majorité, c’est leur dernière Coupe en Jeunes avant d’entrée dans le monde Séniors donc cette compétition leur tient à cœur. Notre équipe U16-U17 dirigée par Sébastien Leduc jouera également en 8ème de finale de la Coupe des Pays de la Loire U17 ce Samedi, juste avant nous. Ça serait beau pour ces deux groupes de se qualifier ensemble, surtout après deux ans de galère dus au Covid et l’arrêt des championnats & des coupes qui s’en est suivi.

Crédit photo : Saint Sébastien FC

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé