Quantcast
News

28 février | 13h28

Adversaire de Nice en Coupe de France, le FC Versailles est partenaire de... l'AS Monaco

Prochain adversaire de l'OGC Nice en demi-finale de Coupe de France, le FC Versailles 78 présente la particularité d'être le club partenaire de l'AS Monaco, le rival azuréen des Aiglons.

COUPE DE FRANCE FC Versailles AS MONACO AS MONACO L1 FC Versailles N1

Lorsque le FC Versailles a réalisé l'exploit de sortir le TFC, 2e de Ligue 2, au Stadium à l'occasion des 8es de finale de la Coupe de France puis a atteint le dernier carré de la compétition, l'AS Monaco ne s'est pas privé de féliciter son club partenaire sur ses supports officiels. "C’est surtout le sentiment de fierté qui domine pour le club de la Principauté, qui voit un de ses fidèles partenaires, qui compte aujourd’hui 1200 licenciés, se hisser dans le carré final de cette prestigieuse compétition. Bravo à eux !", écrivait-il notamment sur son site après la qualification historique des amateurs à Bergerac.

Quand le Rocher est attiré par le Château...

Partenaires depuis 2017 lorsque le FC Versailles était sous la gouvernance de Daniel Voisin, le président historique parti en novembre car plus en phase avec le nouveau projet porté par le Groupe Fiducim-City, les deux clubs continuent néanmoins de bénéficier des accords passés au moins jusqu'à la fin du partenariat. Quand Monaco apporte notamment une aide matérielle et sportive comme la formation des éducateurs au club amateur, ce dernier lui fait remonter des informations sur ses jeunes à suivre et profiter de sa place centrale dans une région peuplée de nombreux talents pour performer dans le scouting. Le club du Rocher a par exemple été séduit par la qualité des infrastructures du club yvelinois permettant notamment l'organisation de détections en région parisienne. "Le FC Versailles est au coeur du vivier le plus important, que ce soit quantitatif et qualitatif, expliquait Bertrand Reuzeau, le désormais ex-directeur de l'Academy, dont nous avons dévoilé le départ en primeur vendredi dernier. Au-delà du partenariat signé sous sa direction, le formateur voyait en la commune de Versailles une histoire qui permet sur certains points un rapprochement avec la Principauté."

Et s'ils se retrouvaient ensemble en finale de la Coupe de France ?

Opposé mardi soir (21h) à l'OGC Nice en demi-finale de la Coupe de France, le club francilien tentera de réaliser un nouvel exploit chez le 3e de Ligue 1 qui lui a d'ores et déjà promis la recette après lui avoir offert le déplacement (transport/hôtel). De façon quasi certaine, dirigeants et staff de l'AS Monaco ne devraient pas se situer trop loin de l'Allianz Riviera ce soir-là afin d'observer celui qui sera son adversaire dans quelques semaines, en cas de victoire à Nantes mercredi dans l'autre demi-finale. Ce qui serait fou, en fait, mais n'est pas complètement improbable non plus, c'est que les deux clubs partenaires se retrouvent ensemble au Stade de France pour la finale le 8 mai prochain.

Actufoot • Voisin Reuzeau

Le partenariat entre le FC Versailles et l'AS Monaco a été signé en 2017 sous la présidence de Daniel Voisin (à gauche) démissionnaire en novembre après 18 années à la tête du club. A Monaco, il était piloté par Bertrand Reuzeau (à droite) qui n'officie plus sur le Rocher depuis quelques jours.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :