Quantcast
News

25 juillet | 13h05

Afrique du Sud - France Olympique : les notes des Bleus

Découvrez les notes des joueurs de l'équipe de France Olympique après leur succès renversant contre l'Afrique du Sud.

EQUIPE DE FRANCE JEUX OLYMPIQUES

Paul Bernardoni (4) : si en première mi-temps, l'équipe de France ne prends pas de but, c'est en partie grâce au gardien d'Angers. Il s'illustre sur coup-franc flottant avec une magnifique parade. Il est également sauvé deux fois par son montant sur une bonne frappe et sur pénalty. Malheureusement en seconde mi-temps, il n'est pas exempt de tout reproche notamment sur l'ouverture du score sud-africaine, suite à une sortie non-maîtrisée et un manque de communication avec Clément Michelin.

Clément Michelin (4) : il a alterné entre le bon et le moins bon. Coupable sur l'ouverture du score avec un contrôle totalement manqué et un manque de communication avec son gardien, il s'illustre sur le deuxième but des Bleus. Il délivre un caviar à André-Pierre Gignac à la 78e.

Pierre Kalulu (3) : pour sa première titularisation il n'a pas rempli son rôle. Habitué à joué sur le côté droit de la défense, le défenseur du Milan a joué dans l'axe et il n'était pas vraiment à son aise. Si la défense s'est montrée fébrile dans son ensemble il est coupable sur deux buts des Bafana Bafana.

Anthony Caci (4) : malgré un match compliqué contre le Mexique, il était présent en tant que titulaire ce soir mais cette fois-ci dans l'axe de la défense. En début de match il s'est montré précieux avec de bonnes interventions et de bonnes sorties.

Niels Nkounkou (3) : pour sa première l'ancien latéral de l'Olympique de Marseille n'a pas été irréprochable. En première mi-temps toutes les grosses occasions adverses se sont procurées sur son côté et il reçoit même le premier avertissement de ce match très tôt dans cette rencontre (20e). Sur le deuxième but il se fait éliminé trop facilement. Un match compliqué dans son ensemble.

Téji Savanier (7) : le sauveur. En plus d'être le métronome de cette équipe avec des ballons très précis, il inscrit le but de la victoire à la 92e suite à une superbe frappe.

Lucas Tousart (3) : un match compliqué pour l'ancien lyonnais. En plus de son manque d'activité défensive, il provoque le pénalty adverse suite à une intervention totalement ratée. Il a été une nouvelle fois remplacé par le remuant Alexis Beka Beka à la 68e.

Florian Thauvin (4) : après une piètre prestation contre le Mexique il se devait de sortir un gros match. Si en première mi-temps il s'est procuré quelques occasions et s'est illustré avec notamment une passe décisive pour André-Pierre Gignac, le but a finalement été refusé pour une position de hors-jeu. En seconde mi-temps, son rendement n'a pas été suffisant malgré une bonne frappe de loin. Il est remplacé à la 68e par Arnaud Nordin.

Nathanaël Mbuku (6) : sa bonne entrée lors du dernier match lui a permis d'intégrer le onze. Même s'il n'a pas concrétisé son bon match par un but ou une passe décisive, l'attaquant rémois s'est montré à son avantage. Il a posé de nombreux problèmes à la défense adverse par sa percussion et ses dribbles en obtenant de précieuses fautes. Enzo Le Fée finira par le remplacer à la 61e.

André-Pierre Gignac (10) : un triplé et une passe décisive. C'est tout simplement l'homme de cette rencontre. C'est simple il est présent sur tous les buts de son équipe. Il ne s'est pas arrêté une seule fois, le capitaine a parfaitement rempli son rôle.

Randal Kolo-Muani (6) : Aligné sur un côté, l'attaquant nantais s'est montré timide en première période. Mais il s'est réveillé dans ce second acte avec une passe décisive pour le premier but des Bleus.

Sylvain Ripoll (3) : même si le scénario a été en sa faveur ce soir, la prestation de l'équipe de France a été insuffisante. Les Bleus ont largement été dominés par l'Afrique du Sud. Heureusement que ces changements ont réussi à changer le cours du jeu, mais la prestation globale reste malgré tout plus que médiocre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :