Quantcast
News

7 mars | 17h19

L'AG Plouvorn ne fait qu'une bouchée de Trégor FC

Qualifié en 16e de finale de la Coupe de Bretagne, l'AG PLouvorn en R2(B) a battu largement sur sa pelouse, Trégor FC (5-0) ce dimanche 6 mars.

Coupe de Bretagne AG Plouvorn AG Plouvorn R2

Face à une équipe de niveau inférieur, l'AG PLouvorn n'a pas fait de cadeau ce dimanche 6 mars contre Trégor FC. En marge de leur 16e de finale de Coupe de Bretagne, les Plouvornéens se sont largement imposés à domicile 5-0. "On a fait un match plutôt sérieux face à une équipe courageuse qui n'a rien lâché", déclare l'entraîneur Benjamin Le Reste. Les deux attaquants, Mathieu Le Han et Lucas Le Lann, ont grandement contribué à la victoire de leur équipe en inscrivant un doublé chacun. "Mes attaquants marquent beaucoup de buts depuis le début de la saison, cela ne me surprend pas" indique le technicien breton. Le second est notamment le meilleur buteur de la R2(B) avec 12 réalisations en 14 rencontres. "Lucas est un joueur qui marque et qui fait marquer ses partenaires. C'est notre Harry Kane de l'AGP... C'est un joueur cadre de l'équipe, il a souvent le bon discours vis-à-vis de ses coéquipiers", salue son coach.

"Nos pensées sont sur Lannion"

Qualifiée pour les huitièmes de finale, dont le tirage au sort aura lieu ce mercredi 9 mars à 19h, la formation du Finistère aura le privilège de porter des nouveaux maillots comme le veut la tradition à ce stade de la compétition. "Pour les joueurs c'est bien, cela leur permet d'avoir un souvenir supplémentaire de leur parcours en Coupe Régionale" affirme Benjamin Le Reste. Ce dernier ne fait pas de la Coupe un objectif majeur à l'heure de lutter pour la première place en championnat. Deuxième du classement, PLouvorn reçoit le cinquième de R2(B). "Nous n'avons pas de préférence pour le prochain tirage. On joue tous les matches pour les gagner mais cette compétition ne sera pas prioritaire par rapport au championnat. Nos pensées sont sur Lannion dimanche prochain", souligne-t-il.

AG Plouvorn (R2) 5 - 0 Trégor FC (R3)

Buteurs : Le Han (14', 88'), Loaec (15'), Le Lann (44', 89')

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :