Quantcast
News

22 décembre | 15h53

AGL Drapeau Fougères : un défenseur s’en va, un autre débarque

En vue de compenser numériquement le départ d’Emerick Eckert, l’AGL Drapeau Fougères a recruté Ollivier Guéguen, défenseur central de 31 ans qui arrive en provenance de l’AS Vitré.

MERCATO N2 AS VITRÉ N3 AS Vitré Mercato N3 AGL DRAPEAU FOUGERES N3 AGL DRAPEAU FOUGERES Ollivier Guéguen

L’AGL Drapeau Fougères renforce son secteur défensif. Quelques jours après le départ surprise d’Emerick Eckert, le club brétilien a officialisé la venue d’un joueur évoluant au poste de défenseur central. Il s’agit d’Ollivier Guéguen, né à Brest, et passé par différents clubs de la région ou de la région voisine tels que le Stade Brestois, le Stade Plabennecois ou les Voltigeurs de Châteaubriant. A l’AS Vitré depuis l’été 2017, le joueur, passé par Torquay United en Angleterre, restait sur un début de saison 2021/2022 au temps de jeu famélique.

Un premier contact, puis un second

Après 4 matches disputés (toutes compétitions confondues) sur 17 possibles, Ollivier Guéguen a ainsi fait le choix de prendre la direction du Nord, où il intègre le groupe d’un Pierre-Yves David qu’il avait déjà croisé auparavant. “C’est un joueur que je connaissais un petit peu car il avait joué avec mon frère et je l’avais moi-même vu en action quelques fois du temps où il évoluait à Châteaubriant et Plabénnec. On avait eu un premier contact il y a quelque temps, et il m’avait expliqué qu’il souhaitait retrouver du temps de jeu car il n’en avait pas assez à Vitré. Or, à Fougères, nous n’avions pas de besoin spécifique à ce poste à ce moment”, rembobine le manager fougerais.

Un joueur "calme et calé tactiquement"

Avec le départ d’Emerick Eckert, une place s’est libérée et Pierre-Yves David a recontacté le joueur. Apprenant que la volonté de Guéguen de rebondir au sein d’un nouveau club était toujours d’actualité, il a alors entrepris les démarches avec les dirigeants vitréens pour recruter Ollvier Guéguen. “C’est un joueur d’expérience, techniquement bon, qui dispose d’une certaine qualité de relance et adroit dans le jeu aérien. Il est aussi quelqu’un de calme, calé tactiquement et, même s’il s’inscrit dans un autre registre qu’Emerick, il pourra apporter ses compétences au service du collectif”, apprécie Pierre-Yves David, dont l’équipe pointe à la deuxième place du classement de National 3 à l’heure d’aborder la trêve.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :