Sponsorisé
29 mars | 15h11
Agression d'un arbitre en R2 : "Ça réduit à néant 10 ans de travail"
La rencontre opposant le Football Côte-Saint-André à l'Etoile Sportive Trinité Lyon a été arrêtée suite à l'agression d'un arbitre par un joueur lyonnais. Dégouté, l'entraîneur des visiteurs nous apporte des précisions.
Sponsorisé
L'impensable s'est (encore) produit sur un terrain de football ce week-end. Après les images désolantes de l'agression d'un arbitre en D2 du District de Seine-et-Marne, un autre incident violent s'est produit samedi, cette fois sur un terrain de Régional 2 Auvergne-Rhône-Alpes. La rencontre opposant le Football Côte-Saint-André à l'Etoile Sportive Trinité Lyon comptant pour la 15ème journée de la poule E de R2, a été arrêtée dès la 15ème minute de jeu alors que les locaux menaient 1-0. La raison ? Un joueur du club du 6ème arrondissement lyonnais s'en est pris violemment à l'arbitre de la rencontre, qui l'avait préalablement expulsé pour avoir frappé un adversaire.
Son 1er match avec cette équipe
Immédiatement après s'être vu signifier le chemin des vestiaires, le joueur de 22 ans a asséné un coup de poing à l'homme en noir, âgé d'une quarantaine d'années, résidant dans la Drôme. Le nez fracturé, il a été admis à l'hôpital de Voiron, où il s'est vu prescrire une ITT de 8 jours. "Je suis dégoûté, c'est moi qui ai fait sa licence. C'était son 1er match, il a pété un câble et a osé toucher un arbitre. Ça réduit à néant un travail de 10 ans pour redorer l'image du club. Vous n'imaginez pas à quel point je suis dégoûté" nous a confié le coach lyonnais Kamy Aghey. Très remonté après cette agression, il nous a expliqué ressentir de la honte et pense en premier lieu l'état de santé de l'arbitre. Les deux équipes ont publié des communiqués sur leurs réseaux sociaux condamnant sans réserve cet acte de violence qui entraînera de très lourdes sanctions envers la personne incriminée, entendue par la gendarmerie locale sur place.
L'Etoile Sportive Trinité Lyon remercie les clubs qui lui ont envoyé de nombreux messages de soutien et a tenu à "condamner fermement cet acte inqualifiable qui est contraire à nos valeurs. Nous souhaitons un très prompt rétablissement à l'arbitre du match en espérant le revoir très rapidement sur les terrains." Du côté de la Côte-Saint-André, on condamne "ce geste inadmissible, inacceptable, inqualifiable. Les dirigeants, éducateurs, joueurs du FCSA souhaitent un prompt rétablissement et surtout beaucoup de courage à l'arbitre. Le président reste en contact avec lui pour suivre l’évolution de ses blessures."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :