Quantcast
News

25 octobre | 17h25

Ain Sud et Limonest se rassurent

La 6ème journée de National 3 Auvergne-Rhône-Alpes a permis aux deux formations de faire le plein de confiance après un démarrage compliqué. Malgré leur défaite, les Hauts Lyonnais restent leader puisque Montlucon a été battu et le FCBJ tenu en échec.

N3 AURA

Une première qui va faire du bien. La réception des Hauts Lyonnais, impressionnants depuis le début de saison, était pourtant loin de s'apparenter à une promenade de santé pour Ain Sud. Mais au terme d'un match sérieux, les hommes d'Hervé Yvars se sont imposés grâce à un doublé d'Adrien Roche en seconde mi-temps. "C’est un vrai soulagement pour le groupe, pour tout le monde. On est sur le pont depuis le 15 juillet, on était sur cinq matches sans victoire en championnat. L’occasion était trop belle pour la louper. Je savais que tous les éléments étaient réunis pour qu’on réalise un bon match et qu’on les fasse tomber. C’est ce qu’on a réussi à faire, et logiquement. On a fait une bonne entame, et un bon match dans l’ensemble. Les gars ont répondu présent, ils ont été solides, cohérents, et à l’arrivée, notre victoire est méritée" nous a confié le coach à l'issue de la rencontre. La formation basée à Saint-Maurice-de-Beynost totalise désormais cinq points et revient à une longueur du FC Vaulx-en-Velin, battu à Chambéry.

Chambéry solide à domicile face à Vaulx

Une rencontre que les savoyards ont parfaitement négocié, puisqu’ils se sont imposés (3-1), grâce à des réalisations signées Akrour, Taravel et Scarantino. Ce deuxième succès de la saison en championnat permet au groupe de Cédric Rullier de remonter à la huitième place du classement. A l’issue de la rencontre, le coach chambérien s’est confié. "Avec les collègues du staff et le groupe, nous sommes contents de ce résultat contre Vaulx en Velin qui, on l’a senti, était venu pour nous percuter. Nous avions une certaine pression puisque nous avions, malgré nous, laissé des points à Montluçon (2-2) et à Thonon (2-3) après avoir mené 2-0. Les garçons ont fait face à cette pression avec une maturité franche. ils sont en pleine dynamique et évoluent de match en match avec une grosse envie de progresser. Avec le staff, nous prenons beaucoup de plaisir. Maintenant place à la Coupe de France avant d’aller à Limonest. Nous avons besoin de nos supporters pour nous pousser encore plus loin dans cette compétition." Prochain rendez-vous pour le CSF dès ce samedi soir (18h), avec au programme la venue du GFA Rumilly Vallières (N2) pour le compte du sixième tour de la coupe de France. Un derby alléchant en perspective où les chambériens auront pour mission de bousculer la hiérarchie.

Le FCLDSD renversant !

"C'est un match référence où le collectif et les valeurs ont fait la différence mais pas que..." L'entraîneur du FC Limonest Dardilly Saint-Didier, Nicolas Pinard, n'a pas tari d'éloges sur son groupe après le succès renversant sur la pelouse du Thonon Evian Grand Genève FC (2-3). "En première mi-temps Thonon nous a mis en difficulté avec une grosse intensité, mais nous étions frustrés de revenir à la pause en perdant 2 - 0 sur deux coups de pied arrêtés car nous avions proposé un contenu intéressant malgré de grosses individualités en face. Nous avons insisté sur ce contenu et pris le parti de rester dans notre projet et de ne pas paniquer. Le but à la reprise de Thibaut (Lardière) nous a complètement relancé et nous avons alors produit une deuxième période avec une intensité incroyable. L'égalisation de Yann (Benedick) sur une action collective ponctuée par un centre de Stephan et le 3e but d'Adrien (Prault) sur une superbe frappe de 25 mètres scelle un retournement de situation que les joueurs ont été cherchés collectivement et en jouant." Un second succès en six journées qui peut redonner confiance à tout un groupe. Avant de recevoir Chambéry dans deux semaines, le FCLDSD ira à Amplepluis pour un 7ème tour de Coupe de France qui s'annonce chaud bouillant.

Aux avant-postes, le FC Bourgoin-Jallieu et Montlucon n'ont pas profité des revers des Hauts Lyonnais et du TEGG FC. Les Ciels et Grenats ont concédé le nul face à la réserve du Clermont Foot 63 après avoir compté deux longueurs d'avance (2-2). Malgré un excellent Arthur Mai, lauréat de sa 3ème étoile Actufoot depuis le début de la saison, le Montlucon Foot de Fabien Croze s'est logiquement incliné face à la réserve de l'ASSE, emmenée notamment par la recrue uruguayenne du groupe pro Ignacio Ramirez, buteur. Les Verts recollent à un wagon de tête plus serré que jamais : les six premiers se tiennent en deux petits points !

Pour tout savoir sur la saison 2021-2022 du National 3 Auvergne-Rhône-Alpes (classement, calendrier, résultats, buteurs, étoiles), cliquez sur l'image ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :