Quantcast

Sponsorisé

News

8 novembre | 11h37

Ain Sud surclasse Montluçon, Limonest confirme son rebond

La 7ème journée de National 3 a vu les deux formations ayant connu un léger retard à l’allumage en championnat se rassurer hors de leurs terres. (Photo : Charles Nighoghossian).

N3 AURA

Sponsorisé

Avant d’affronter Ain Sud, le Montlucon Football n’avait été défait qu’à une seule reprise cette saison. C’était à Saint-Etienne, face à la réserve de l’ASSE, le 23 octobre dernier (2-0). A l’inverse, Ain Sud n’avait pris trois points d’un coup que face au leader Hauts Lyonnais lors de cette même 6ème journée (2-0). Le croisement des dynamiques s’est donc confirmé ce week-end. La formation dirigée par Hervé Yvars a infligé un cinglant 4-0 à celle entraînée par Fabien Croze : "J’attendais ce genre de performance à l’extérieur de la part de mon équipe depuis longtemps. [...] Nous avons été supérieurs à notre adversaire sur ce match, tout simplement. Je ne sais pas si le match parfait existe, mais en tout cas, nous nous en sommes approchés. Les joueurs ont été exemplaires dans tous les compartiments. Nous arrivons aujourd’hui à trouver une forme de stabilité dans le groupe, les cadres ont retrouvé leur niveau et les jeunes s’affirment de plus en plus. C’est encourageant pour la suite" a réagi à notre micro l'entraîneur d'Ain Sud.

Le FCLDSD fait le plein de confiance avant Auxerre

Une autre équipe va mieux : le FC Limonest Dardilly Saint-Didier. Vainqueurs du Chambéry Savoie Football 2-0 dans son antre de Courtois-Fillot, les hommes de Nicolas Pinard ont validé un second succès de rang après leur magnifique réaction sur la pelouse du Thonon Evian Grand Genève FC (2-3) d'il y a deux semaines. "Nous avons bonifié nos points pris à l'extérieur à Evian et je félicite les joueurs car nous avons souffert face à Chambéry. Nous avons été en difficulté jusqu'à là mi-temps en ne cadrant pas leurs jeux longs et en ne remportant aucun duel sur le premier et deuxième ballon. Nous avons aussi déjoué et abusé de longs ballons contraires à nos principes. Le vrai point positif est la capacité du groupe a avoir bien analysé et changé de visage en seconde période. Nous avons été plus conquérants, remis le pied sur le ballon au milieu de terrain et utilisé les qualités de nos offensifs" relate le coach limonois Nicolas Pinard. Regonflé à bloc, le FCLDSD peut préparer sereinement la réception de l'AJ Auxerre (L2) ce samedi en Coupe de France.

Emerse Faé (CF63 B) mécontent de l'arbitrage face au TEGG FC

Dans les quatre autres rencontres au programme de cette 7ème journée, les Hauts Lyonnais n'ont pas fait de détail face à la lanterne rouge Moulins (4-1) et restent en tête avec 16 points. Ils sont désormais talonnés par deux équipes : le Thonon Evian Grand Genève FC, qui s'est imposé à Clermont face à la réserve du CF63. Une rencontre marquée par des décisions arbitrales contestables selon l'entraîneur auvergnat Emerse Faé : "L'arbitre a pris beaucoup trop de mauvaises décisions qui ont eu une incidence sur le résultat final." Et la réserve de l'ASSE, qui a confirmé son bon début de saison à Vaulx-en-Velin en allant chercher la victoire grâce aux prometteurs Yanis Lhéry et Victor Petit, Marvin Tshibuabua s'est aussi distingué avec une étoile de meilleur joueur de son équipe remise par l'entraîneur adverse, Saïd Mehamha. Le FC Bourgoin-Jallieu de Jérémy Clément est allé chercher un point à Aurillac grâce à un but dans les ultimes minutes signé Junior Cunha (2-2). Enfin la réserve de Lyon - La Duchère a remporté son troisième match de la saison face au Velay FC (1-0).

Simon Marachian

Les étoiles de la 7ème journée

FC Limonest Dardilly Saint-Didier 2 - 0 Chambéry Savoie Football

FCLDSD : Brian Feneuil (5)

CSF : Nikolaz Poujol


Hauts Lyonnais 4 – 1 ACS Moulins

Hauts Lyonnais : Romain Dedola

ACS Moulins : Marwane Fikry

FC Aurillac 2 - 2 FC Bourgoin-Jallieu

Aurillac : Victor Bouzou (2)

FC BJ : Alexandre Roselli


Clermont Foot 63 B 1 - 3 Thonon Evian Grand Genève FC

Clermont Foot 63 B : Yuliwes Bellache

TEGG FC : Clidis Da Silva (2)

Montlucon Football 0 - 4 Ain Sud

Montlucon Football : Zacharie Boudersa

Ain Sud : Amine Behloul


Lyon - La Duchère 1 - 0 Velay FC

Lyon - La Duchère B : Brice Negouai

Velay FC : Mouad Ait Boulalaam

FC Vaulx-en-Velin 1 - 2 ASSE B

FC Vaulx : Souheib Yahia

ASSE B : Marvin Tshibuabua


Retrouvez toutes les infos sur la saison 2021-2022 du championnat de National 3 en cliquant sur l'image ci-dessous

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :