Quantcast

Sponsorisé

News

8 décembre | 18h26

Air Bel et l’OM, main dans la main

L’OM a signé un partenariat de trois saisons avec le SC Air Bel, ce mercredi. Les deux clubs se rejoignent dans le cadre du projet Next Generation. (Crédit photo : SC Air Bel / Facebook)

OM AIR BEL

Sponsorisé

Le mythique club amateur de la région PACA, connu pour sa formation de jeunes et ancré dans les quartiers du sud-est de Marseille, va collaborer pour la première fois de son histoire avec une telle institution.

Président Chaib Draoui, qu’est-ce que cet accord va apporter aux deux partis ?

Les deux clubs se sont rapprochés il y a six mois. D’un commun accord nous avons prévu de signer en fin d’année un contrat nous liant à l’Olympique de Marseille pour trois ans. Le club olympien souhaite mettre la main sur les meilleurs jeunes de la région. Certains de nos talents prendront la direction de son centre de formation dans les prochaines années.

Je suis né et j’ai grandi dans la ville de Marseille. Aujourd’hui est un jour de fête. Nous avons toujours voulu ce qui est de mieux pour l’OM.

Chaib Draoui

Quel est l’objectif de ce partenariat ?

Nous souhaitons avancer main dans la main avec l’OM. Notre souhait le plus cher est d’un jour voir des Air-Belois fouler la pelouse du stade Vélodrome. En tant que marseillais, nous avons toujours voulu travailler avec l’Olympique de Marseille. En 2017, sous la présidence de Jacques-Henri Eyraud lors de la vingt-deuxième saison consécutive du club provençal au sein de l’élite, les conditions n’étaient pas réunies pour que les deux clubs se rapprochent. Aujourd’hui, nous avons une très bonne relation avec Pablo Longoria et son équipe. Des discussions ont été menées avec David Friio et Nasser Larguet et ont abouti à ce partenariat.

Vous êtes un club historique de la région PACA, un des meilleurs pour la formation de jeunes. Que recherchez-vous à travers cette collaboration ?

Nous ne recherchons aucunement de la reconnaissance. Depuis plusieurs années nous prouvons notre qualité de travail dans la formation avec nos éducateurs et bénévoles. Le Sporting Club Air Bel compte plus de 400 licenciés et a été désigné meilleur club amateur de France en termes de formation. Nous réalisons un objectif qui nous tenait à cœur depuis de nombreuses années.

Nous avons toujours envoyé nos jeunes à l’OM. L’été dernier quatre joueurs de nos catégories U16 et U17 sont devenus Phocéens. C’est maintenant une fierté d’être un tremplin via cet accord.

Chaib Draoui

En quoi ce lien sportif avec l’Olympique de Marseille va permettre au SC Air Bel d’évoluer ?

Nous démontrons à travers ce partenariat et la fête du football organisée pour l’occasion que la ville peut être fier de notre club. Ce dernier est significatif et symbolique pour les marseillais. Si nous voulons continuer à évoluer, il faut grandir au niveau des installations sportives. Le stade de La Pomme n’est pas en mesure d’accueillir des clubs professionnels. En vivant dans la seconde ville de France, il n’est pas normal d’avoir une installation dans cet état. Le SC Air Bel est reconnu au niveau national mais aussi européen, des joueurs de toute la France veulent signer chez nous et nos jeunes jouent maintenant dans différents clubs européens. Nous attendons les travaux de notre stade depuis 2017, il est important d’être traité sur le même pied d’égalité.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :