3 décembre | 15h54
Aix défie la réserve du FC Annecy pour un choc au sommet
Ce samedi soir (18h), Aix FC rend visite à la réserve du FC Annecy, pour le compte de la huitième journée du championnat R1.
Un choc au sommet de la poule C qui promet beaucoup, entre les actuels co-leaders. L’opportunité donc, pour l’une ou l’autre des deux équipes, de prendre seule la tête du classement. Avant la rencontre, l’entraîneur-adjoint aixois, Willy Bruyas, qui a déjà coaché le FC Annecy dans le passé, s’est exprimé.
Willy Bruyas (entraîneur-adjoint Aix FC) : « On est prêt pour livrer un match de haut de tableau. On s’est bien préparé durant la semaine. Outre l’aspect mathématique du classement, on a la possibilité de disputer un bon match, contre une belle équipe, avec de l’intensité, de la tension positive. C’est ça qui est intéressant. Pour les joueurs, c’est le top de disputer ce genre de match. Il faut le prendre en tant que tel, ce n’est que du bonheur. Pour l’instant, on ne se focalise pas sur le classement. On espère déjà négocier du mieux possible les deux rencontres restantes avant la trêve, on verra ensuite où on est est. Pour l’instant, il faut profiter du moment, croquer à pleines dents dans ce match. On va rencontrer une réserve pro. Je pense que tous les joueurs ont envie d’y être, et se donneront pleinement. Sur le plan de la motivation, on va être à bloc, c’est une certitude. On affronte le club phare de la région, c’est un derby des Savoie. C’est aussi un rendez-vous spécial pour plusieurs de nos joueurs qui ont évolué là-bas (Thibault Dupé, Edin Nocic, Théo Desprez), pour moi aussi qui ait entraîné ce club. On aura une équipe ultra compétitive en face de nous, on le sait. Elle aura du répondant tant sur le plan du football que sur le plan mental. À nous de mettre les ingrédients nécessaires pour répondre présent. »
Crédit photo : Stéphane Perenon (Aix FC)
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :